Intégration de fichier xls dans un autre en fonction d'une date

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel j'ai les différents soldes d'un compte de résultat.

Je souhaiterais finaliser le "compte" pour 09/2017. Dans ce cas, la rechercheV dans mon fichier "base de données" de 09/2017 se fait bien.

Mais, je souhaiterais par exemple :

  • pouvoir changer la date dans mon fichier "compte"
  • la rechercheV se modifie en fonction de cette nouvelle date et va extraire les données du fichier "base de données" de 10/2017
  • j'obtiens le fichier "compte 10/2017" en ayant juste changer la date et mis à jour les formules

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Laure

bonjour Laure

aurais tu un fichier a mettre a dispo

Bonjour,

(excusez moi pour ce temps de réponse)

voici un fichier type.

Les soldes correspondent à des extractions d'autres fichiers excel via une recherche V.

La recherche est du type : Recherche(A1;Comptes/2016/Société A;3;FAUX).

Je souhaiterais soit pouvoir modifier le 2016 en 2017 dans la recherche V pour que ça aille me chercher le nouveau fichier excel de l'année soit créer une macro mais je pense beaucoup trop complexe pour moi..

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci par avance,

Laure

1classeur1bis.xlsx (18.60 Ko)

bonjour leurelem10

ta recherche ce fait elle dans un autre classeur ou dans une autre feuille du même classeur?

si les feuille sont dans le même classeur le fichier ci-joint devrait te convenir

1classeur1bis.xlsx (35.99 Ko)

si ta recherche ce fait dans deux classeur on vas devoir faire une petit macro ci-dessous

recheche dynamique

j'espère avoir répondis a ta demande mille excuse pour cette réponse tardive et bonne année

Rechercher des sujets similaires à "integration fichier xls fonction date"