Fonctions RECHERCHEV et DECALER

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Pour plus de clarté j'ai également joint le fichier.

En colonne A; une série de résultats déterminés par une autre fonction; résultat yes ou no

En colonne B; une valeur correspondante à chaque fois que j'ai un yes en colonne A

En colonne E, je voudrais avoir un récapitulatif des valeurs correspondantes à yes au fur et à mesure que la colonne A et B se remplissent.

Pour l'instant je n'arrive à récupérer que la valeur du premier "yes" mais pas les suivantes...

D'avance merci pour votre aide.

13classeur1.xlsx (9.66 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espérant que cela t'aide ...

Un tout grand merci!

Un tout grand merci!

De rien ...

Merci pour ton ' tout grand merci ' ....

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espérant que cela t'aide ...

Salut Jamesbond

Puissante ta formule , j'ai compris le début mais quand on arrive a "petite.valeur".... je ne suis plus.

Pourrais-tu m'expliquer si ça ne te derange pas ? merci

@ redexcel ....

Je ne connais ton degré de familiarité avec Excel ... surtout le Rouge ...

Avant de plonger dans des explications détaillées ... connais-tu les formules matricielles ?

Si ce n'est pas encore le cas ... il est plus judicieux, avant de passer à l'étape suivante, que tu te familiarises d'abord un peu avec les matrices ...

James

yes je connais les formules matricielles mais je suis pas un pro

James

yes je connais les formules matricielles mais je suis pas un pro

Super ... donc ce que je conseille pour décortiquer la chose ...

C'est comme les poupées russes ... tu copies la partie petite.valeur() dans une autre cellule ...

et tu testes les deux éléments qui la composent ... d'abord séparément ....et ensuite à l'intérieur de la fonction ...

Tu verras que si la condition est remplie, la fonction retourne par ordre croissant les numéros de lignes dont Index() a besoin pour ramener la valeur correspondante dans la Colonne B ...

Est-ce-que l'explication est assez claire ...

Ok je vais regarder ça

merci

moi j'avais fait le truc autrement (voir fichier) mais il a fallu que je rajoute deux colonnes

5classeur7.xlsx (9.83 Ko)

Re,

Je viens de regarder ton fichier ...

Question décomposition logique ... c'est la même approche ...

sauf qu'au lieu de faire la somme et d'avoir le problème de la traiter ...

le chemin ... un poil plus court, et contenu en seule formule...c'est d'avoir le numéro de la ligne ...

puisque l'on sait que c'est de cette info que la fonction Index() a besoin .... pour retourner la valeur désirée ...

bonjour

salut James

Pour le fun; en plus digeste ; sans validation tridactyle

=SIERREUR(INDEX(B$1:B$34;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((A$1:A$33="yes")*(LIGNE(A$1:A$33));NB.SI(A$1:A$33;"<>yes")+LIGNE($A1))));"")

explication : le NB.SI sert à echapper les 0 du SOMMEPROD

coordialement

As tu la possibbilité de corriger mon fichier du coup ?

afin que je puisse voir comment tu l'aurais fait de maniere plus rapide ? je t eremercie

re

oui, mais James va m'en vouloir

5redexcel.xlsx (12.20 Ko)

cordialement

re

oui, mais James va m'en vouloir

redexcel.xlsx

cordialement

Super Tulipe 4 !!!!

bravo

re

chut!!!! ; ça doit rester entre nous

Rechercher des sujets similaires à "fonctions recherchev decaler"