Somme code alpha numerique

Bonjour à tous

je voudrais afficher le nombre de cellule sous format alpha numerique avec 2 critères et sans doublons

j'y arrive pas !! en fait le problème c'est que en utilisant un TCD la formule additionne aussi les mots ( Noms de champs)

Je vous mets mon fichier en pièce jointe

Merci

14nismo2018.xlsx (10.74 Ko)

Bonjour, en regardant le fichier, puis votre demande, puis le fichier, en modifiant une valeur de client, puis votre demande, et enfin le fichier, et bien je ne comprend pas la demande... Vous voulez un nombre (6 sur votre fichier) ou bien la liste des 6 clients qui correspondent au critères et ce sans doublons ?

vbMBHB

je veux calculer le nombre de cellules contennant le code client alpha numérique sans prendre en considération les cellules contenant un mot ex:

L8637 6 959 25

L8630 6 959 500

code 5 000 120

nombre =2 pas 3

9nismo2018.xlsx (10.74 Ko)

Je part du principe que vos alphanumériques finissent par un chiffre, j'extrais le caractère de droite que je multiplie par 1 et je regarde si c'est numérique, j'entre dans la formule ce nouveau critère, validation "matricielle" la valeur passe à 5 car "code" est non alphanumérique...

=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(B8:B345<>"";SI(C8:C345>=1200;SI(ESTNUM(DROITE(B8:B345;1)*1);SI(D8:D345>=100;EQUIV(B8:B345;B8:B345;0)))));LIGNE(B8:B345)-LIGNE(B8)+1);1))

vbMBHB

Bonjour à tous,

@ Nismo ...

Attention de ne pas démultiplier ... la même question .. dans plusieurs sujets ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=102728&p=603159#p603159

Au delà de créer de la confusion, cela rend le Forum illisible pour les futurs lecteurs ...

Et accessoirement ... les contributeurs essayent de t'aider pour rien ... si la solution est déjà exposée sur l'autre fil ...

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

Merci à tous pour vos contributions !

Merci,

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "somme code alpha numerique"