Recherche de texte et remplacer par un autre texte

Bonjour le forum,

J'ai un fichier avec des villes écrite en minuscule et majuscule.

Soit le nom est seul (paris) ou avec du texte (centre ville de paris).

Je voudrais que tous les "paris" soit remplacés par "PARIS", donc "centre ville de PARIS".

Je voudrais donc une macro qui pour une feuille donnée, me cherche tous les "paris" noyé ou non dans le texte et le remplace par "PARIS"

Je n'ai pas mis de fichier parce que cela me semble relativement simple (quand on sait ), mais je peux en mettre un si besoin.

Merci d'avance.

Bonjour, deux boucles qui tournent, une sur les lignes l'autre sur les colonnes, à l'intersection des deux on teste la valeur de la cellule, si elle contient "paris" on le remplace par "PARIS", sinon on ne fait rien et on continue les boucles. Seul problème : connaitre les valeurs mini et maxi des lignes et des colonnes... Et sans fichier ce n'est pas simple.

Sinon une boucle For Each, qui scrute les cellules d'une plage, mais pour définir cette plage il faut en connaitre la taille, soit en connaissant une des cellules et faire "CurrentRégion" ou bien en définissant en "dur" sa taille, mais là encore pas évident sans fichier...

Une autre solution est qu'un autre intervenant vous donne une autre solution... je ne suis pas très bon... Mais toujours sans fichier je ne sais si cela sera simple....

vbMBHB

Merci pour cette réponse.

Pour que ça soit plus simple, je joint le fichier.

Je connait la colonne (A), mais il faut balayer toutes les lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

11classeur1.xlsx (15.27 Ko)

Bonjour, en fait plus qu'un rechercher/remplacer, c'est une extraction de données que vous voulez faire ? Si je comprend bien, une feuille avec des donnée : une ville 'ou plus), un code d'opération (OP2 OP3 etc) et une date de début, le résultat attendu : le nom des villes seules en majuscule avec mise en place des dates en fonction du code, et tout ceci dans un tableau. Est-ce bien cela ? car là on est loin du rechercher/remplacer...

vbMBHB

En fait, le tableau, c'est mon souhait final.

Mais ma première étape, c'est d'uniformiser le nom des villes.

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte remplacer"