Sauvegarde et incrémentation automatique

Bonjour à tous,

J'ai un peu parcouru le forum et j'avais presque trouvé ce que je cherchais sauf que le fichier ne fonctionne pas

Pour info, je manipule très bien excel dans le cadre des formules mais je suis pas top niveau VBA et la dernière fois que j'ai fais une macro j'étais en version 2003 (voir antérieure)

Je voudrais pouvoir, sur la facture bateau que j'ai trouvé sur les modèles excel, pouvoir changer le numéro de facture automatiquement dès que celle ci est sauvegardée (en format PDF) et qu'il ne soit pas possible de changer le numéro sans avoir dans un premier temps enregistrée la facture...

Merci de votre aide et du temps que vous accepterez de m'accorder

Bonsoir,

A ce stade, il n'y a aucun numéro à incrémenter... Mais m'est avis que tu devrais commencer par le processus d'utilisation, jusqu'à l'enregistrement qui devrait se conclure par une réinitialisation de la facture, soit que tu vides les données concernant la facture enregistrée soit que tu dupliques un modèle que tu conserves. Et c'est à ce moment là que tu peut incrémenter un numéro (qu'il convient d'ailleurs que tu définisses).

Cordialement.

Bon, pour finir en y passant quelques heures, j'ai obtenue qqchose qui me convient

Merci de votre réponse, c'est vrai que le doc que j'ai joint était vide de chez vide

Bonne journée

122facture-test.xlsm (28.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde incrementation automatique"