Tournoi sportif

Bonjour,

Je cherche désespérément une macro simple pour améliorer mon fichier et surtout pour progresser, j'ai créé un fichier avec des macros (mais bien longues) pour organiser des tournois pour mes classes, je peux au maximum faire se rencontrer 6 poules de 3 à 8 joueurs, si quelqu'un plus dégourdi que moi peux m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance

Salut,

J'ai tout d'abord deux questions afin de mieux comprendre tes attentes.

1/ Pourquoi dans les poules A et B, où il y a 8 joueurs, il y a 20 matchs et non 21. Est ce une volonté de ta part, une contrainte ?

2/ Quand tu dis que tu es limité à 6 poules de 3 à 8 joueurs, quel est ton besoin au final ?

A+

bonjour,

ton sujet m'intéresse, mais avec les fêtes de fin d'année, je n'ai pas le temps

si tu n'es pas trop pressé, du sûr fin février, il sera terminé

j'aurai sans doute besoin de quelques informations, que je te demanderai

j'attends ta réponse

Bonjour,

Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème.

Effectivement il n'y a que 20 rencontres dans une poule de 7 ce qui est du à une erreur dans l'écriture de mon code dans la macro dans le cas ou l'effectif est égal à 7... Et je pense qu'il y en a d'autres malheureusement.

Je cherche justement une routine permettant d'établir les matchs en fonction du nombre de participants dans une poule en préservant un repos minimum entre chaque match (impossible pour une poule de 4) et éviter ce genre d'écriture qui génère des erreurs

Si j'ai limité à 6 poules de 8 c'est pour d'une part limiter le poids de mon code, d'autre part je ne devrais pas avoir à gérer un effectif plus important.

Dans l'attente

A+

Salut,

Voici une 1ere idée, à voir si ca te va.

Bouton "générer matchs (forum)" sur la 1ere feuille.

A+

Nickel, j'ai regardé la macro, je n'y comprends pas grand chose (je vais essayer de comprendre) mais c'est ce que je cherchais depuis un moment.

Merci beaucoup pour ton aide

Bonne fin d'année et bonnes Fêtes

Salut,

Ravi que cela te convienne.

Je te reposte le fichier avec quelques explications dans le code afin de t'aider à comprendre.

Passe de joyeuses fêtes.

A+

Rechercher des sujets similaires à "tournoi sportif"