RECHECHEV + menu déroulant + onglet

Bonjour,

je suis novice en vba, je récupéré des morceau de codes à droite et a gauche en essayant de comprendre comment cela fonctionne. Jusqu'a maintenant j'ai pu m'en sortir avec votre forum. Aujourd’hui je m’attaque à la fonction recherchev mais je sais pas non plus si c'est la bonne méthode pour y arrivé et vous me le dirait.

j'ai un tableau avec des feuilles nommé (13µ,15µ,17µ...)

dans une autre feuilles nommé matrice, j'aimerais que , qd je sélectionne (13µ,15µ,17µ...) dans la liste déroulante portant le nom des feuilles du classeur, il récupérer la qts en stocks de la feuille (13µ,15µ,17µ...) .

J’espère que je me suis fait comprendre ,

Merci encore pour votre aide

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir GMB,

à première vue c'est ce que je voulais , je vais l'intégré a mon fichier initial et je te tiens au courant . merci encore pour ce premier pas...

Bonjour GMB,

ça marche super , c'est exactement ce que je voulais.

J'aimerais également faire évoluer ce classeur un petit coup de main ne serais pas de refus, si je peux en abuser....

serait -il possible de masquer les onglets inutile lorsque l'opérateur à sélectionner sa fiche, également avoir la possibilité de retourner sur le menu principal si jamais il c'est tromper.

merci encore

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour GMB,

Super ce que tu as fait pour agrémenter mon tableau j'aime beaucoup.

J'aimerais t'envoyer un morceau de mon ma recherche VBA pour enregistrer le fichier automatique dans des répertoires bien d’instinct, vider le fichier model et enregistrer avec le numéro suivant.

Pb :

A- j'arrive pas changer de dossier et de créer un nouveau en changement d'année,

Je pense qu'il y a trop de code pour tu me dira. Désolé trop lourd je t'envoie en txt

Bien à toi

Bonjour

Désolé trop lourd je t'envoie en txt

En txt je ne pourrai rien en faire.

Passe par www.cjoint.com

Bye !

hop, et voila

https://www.cjoint.com/c/GLwkEYKNXef

Merci par avance

si jamais c'est pas trop compliqué de rajouter la dernière présentation que tu as fais , je serais le plus heureux.

Merci encore

Il te faudrait détailler un peu plus ce que tu demandes : que veux-tu faire exactement en "automatique" ?

Bonjour,

Pour expliquer le fonctionnement de ce classeurs, a la base c'est un fichier model, qui ce composé en trois parties. Partis 1 : stock avant production, 2: production du jour 3: partis admistratives qui va renseigné notre logiciel de Gestcom( manuellement).

Ce que que j'aimerais automatisé c la partie administrative ou là, le stock produite du jour viens s'ajouter au stock avant production puis en refermant le fichier va mettre à jour le fichier model et incrément le numéro de fiche suivante pour la prochaine production.

En passant par l'enregistrement dans un dossier de production sur le réseau

La partie matrice c pour la préparation de commande pour la livraison, du coup on Destock.

J'espère que c'est assez explicite, si besoin d'autre info je reste à l'écoute.

Bien à toi.

Bonjour,

Pour expliquer le fonctionnement de ce classeurs, a la base c'est un fichier model, qui ce composé en trois parties.

Partis 1 : stock avant production,

2: production du jour

3: partis administratives qui va renseigné notre logiciel de Gestcom( manuellement).

Ce que que j'aimerais automatisé c la partie administrative ou là, le stock produite du jour viendras s'ajouter au stock avant production par la commande enregistrer qui va également mettre à jour le fichier model et incrément le numéro de fiche suivante pour la prochaine production.

En passant par l'enregistrement dans un dossier de production sur le réseau

La partie matrice c pour la préparation de commande pour la livraison, du coup on Destock.

J'espère que c'est assez explicite, si besoin d'autre info je reste à l'écoute.

Bien à toi.

Désolé mais je ne vois pas.

Je passe la main.

Bye !

Bonjour Gmb,

Grand merci encore pour ton aide sur la première et seconde partie.

Je pense pouvoir bricoler le reste.

Super, je vous souhaite de continuer dans ce sens et j'admire cette entraide généreux.

Milles merci

Bye

Bonjour GMB,

je reviens vers toi aujourd’hui pour un petit. Je n'arrive pas a exécuter mes macros si mes feuilles sont caché. Peut me conseiller pour contourner ce problème stp.

ne fonctionne pas : dans la feuille matrice les boutons aperçu et la macro EnregisterTracking quand il sont caché, par contre sa fonctionne bien si les feuilles sont affichées.

Copie du fichier

Merci par avance

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

manque la pièce jointe....

Salutation

Flute !

Ce devrait être celle-là :

Bye !

cool, sa fonctionne comme sur des roulettes ,

je peaufine la suite et reviens vers toi si besoin

grand merci.

Salut Gmb,

cela commence à prendre forme j'ai pu incrémenter le numéro de fiche automatiquement après chaque enregistrement.

Pour cette fois si, je but sur le déstockage après l'enregistrement, je m'explique :

Qd je suis dans la feuille matrice et que j'ai remplis tous les cellules de la colonne C, j’aimerais par le biais du bouton "enregistrer + nouvelle fiche vierge" déduire le poids net du stock qui s'affiche dans la cellule E4 ou E5 qui eux même sont dans leurs feuilles respective.

Le second soucis c'est de savoir comment déstocker la cellule C4 ou C5 (Stock Manuel ou Auto), pour cela nous nous appuyons sur le cellule C16 avec une formule (si, C16 < à 1000 alors destock C4 sinon destock C5).

Ensuite créer un fiche vierge au lancement de la feuille Matrice.

J'espère être assez clair dans mes explication.

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "rechechev menu deroulant onglet"