Recherche valeur par rapport à deux variables 1 colonne et l’autre en ligne

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je le consulte de temps à autre afin de résoudre mes problèmes qui très souvent sont résolus grâce à vous et je vous en remercie.

Je travaille depuis 5 ans sur Excel et j’ai des connaissances assez limitées en termes d’imbrication de formule.

Ci-joint, j’ai deux tableaux (que j’ai mis sur une seule feuil) l’un (A) est extrait d’un ERP et l’autre (B) transmis du secteur CQ.

Je souhaiterai rechercher une valeur en % dans le tableau B et la coller dans l’autre tableau A par rapport à deux variables qui se trouve dans ces deux tableaux, mais l’une de ces variables est dans une colonne fixe et l’autre sur une ligne fixe. Si l’une et l’autre correspondent, alors il faut copier la valeur du tableau B et la coller dans le tableau A.

J’ai déjà essayé RechercheV et H puis somme.si-ens, mais sans succès, alors si quelqu’un aurait une idée ou solution, je suis preneur.

Merci d’avance et belle journée à tous !

Bonjour,

Un essai :

35gluten.xlsx (14.00 Ko)

Cdlmnt

Bonjour,

C’est exactement ça, merci beaucoup pour votre aide !!!

Je connais les fonctions utilisées, mais je n'arrive jamais à les imbriquer ensemble et que cela fonctionne...

Il faut vraiment que je prenne des cours, encore merci !

Bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur rapport deux variables colonne ligne"