Enregistrement automatique d’Excel en pdf avec partage sur sharepoint

Bonjour à tous,

Après un précédent post où l’on m’a bien expliqué la non possibilité d’exporter un fichier Excel avec VBA vers un iPad, je reviens vers vous pour ce sujet mais avec quelques modifs..

Je vous reexplique le topo :

Dans notre boîte on a accès à un fichier Excel fait par notre manager. Ce fichier est un planning avec macro VBA, on peut dessus savoir le nombre de CP et de REC disponible, en poser, et toutes les infos sont partagées en temps réel sur n’importe quel session à partir du moment où l’on se cOnnecte sur le réseau.

Par soucis de facilité, j’a essayé sans succès de partager ce fichier sur ma tablette pro (iPad), d’où mon ancien post.

Après en avoir parlé avec mon manager, il m’a dit qu’il lui était possible de créer une copie pdf de ce fichier Excel, et de nous le partager sur SharePoint.

Mais lui a un soucis, c’est qu’il ne peut pas à chaque fois, après chaque modif, effectuer une sauvegarde manuelle de ce fichier en pdf.

Je me demandais si vous connaissez une astuce pour créer une copie automatique d’un fichier Excel en pdf et qu’une fois partagé il soit à jour et accessible via sharepoint ?

D’avance merci 😊

Bonjour,

cela me semble tout-à-fait possible via une procédure événementielle (= une macro) qui sauve le fichier en PDF à chaque modif.

Bonjour,

cela me semble tout-à-fait possible via une procédure événementielle (= une macro) qui sauve le fichier en PDF à chaque modif.

Bonjour h2so4,

Merci de ta réponse, est ce qu’il te serait possible de m’expliquer cette procédure, ou bien me dire s’il existe un post sur le forum ?

Bonne soirée à toi

bonsoir,

voici ce à quoi pourrait ressembler cette macro.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.EnableEvents = False
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
                                    "https://nomduserversharepoint/nomdurepertoire/fichier.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties _
                                                                                                                             :=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
    Application.EnableEvents = True
End Sub

macro à mettre dans le code de la feuille sur laquelle on souhaite qu'un changement provoque la sauvegarde PDF.

Re,

Ce serait peut être un peu abusé de le dire, mais tu es le meilleur

Un grand merci à toi et à ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement automatique pdf partage sharepoint"