Gestion de relance et importer lignes différentes feuilles

Bonjour,

Merci tout d'abord de lire ce message et de votre aide par avance.

Je connais assez mal le VBA et malheureusement les tutos me permettent d'avoir juste les bases; j'ai beaucoup de mal à comprendre plus loin que les bases; par contre formules excel aucun problème; vivement une formation excel VBA

Je cherche à faire 3 macro afin d'automatiser au maximum mes relances de palettes; dans mon tableau excel; j'ai 3 types feuilles différentes:

  • la feuille Transporteur: contenant les informations des transporteurs
  • la feuille de relance sur laquelle je souhaite faire ma macro principal
  • les feuilles clients qui contiennent les gestion des palettes annuellement par clients

Le but de mes macros:

- la première macro: je souhaite automatiser ma feuille de relance en fonction du code transporteur que je sélectionne dans le filtre (k2:k5); afin que dans le tableau (b27:u27) s'affiche toutes le lignes du transporteur compris dans les différentes feuilles clientes ( ici client1 et client 2). Dans le cas présent je ne sais pas comment orienter le VBA.

- la deuxième macro : j'essaye de créer une formule ou un VBA qui me permettrais dans la feuille Transporteur collone L relance à faire je cherche à afficher Oui/Non/ A facturer en fonction des relances effectué sur les tableaux des clients . Les relances ce font tout les 30 jours et 35 jours et au delà de la 3ème relance on prépare la facture .

-Pour la 3ème Macro: dans la feuille relance est-ce possible de créer un bouton appeler Envoyer relance qui active l'adresse mail ( comme si je cliquer sur l'adresse mail surligné en bleu ce qui ouvre ma boîte outlook) ; jusque la je pense que c'est possible; mais y a t-il moyen que juste la feuille relance soir copier dans le mail ou joint ( non pas le fichiers mais juste la feuille ). Je ne sais pas s'il y a moyen de configurer ce genre de chose.

Vous trouverez un exemple de mon fichier excel . Merci d'avoir lu mon long message

En espérant mieux comprendre le VBA par la suite;

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "gestion relance importer lignes differentes feuilles"