Chercher des valeurs dans un TCD issue d'un userform

Bonjour,

Je bloque sur un point. Je cherche à surligner en vert des données d'un TCD issue d'un userform.

L'idée est de taper dans le userform : le type ainsi que le code bar et de les chercher dans un TCD. Une fois trouver il faut les surligner en VERT. Si aucun resultat alors il redemande de renseigner le userform.

Merci de votre aide.

15test2.xlsm (47.35 Ko)

bonjour

le TCD possède TOUTES les fonctions dont tu peux avoir besoin

dans ton cas, tu cliques sur la flèche en F8, dans la case Recherche tu tapes 8842 et "entrée".

c'est tout

on dirait presque un userform

tout le monde travaille ainsi. C'est le but des TCD.

surtout pas de macro

Bonjour JMD,

Merci pour ton retour et tes conseils. On peu le faire selon ta méthodologie mais je voulais le faire également par userform et TDC car la liste de code barre est très longue et il faut a chaque fois chercher puis une fois trouver surligner en vert le code barre et le 1.

L'idée du userform était d'aller plus vite pour surligner en vert.

Es-ce que c'est possible ?

Merci par avance,

Bonjour

Il y a beaucoup plus simple pour focaliser sur un article : créer 2 segments, un sur le type et un sur les codes Barre : la sélection d'un type réduit la liste aux seuls codes barres liés à ce type : s'il y en a qu'un il est automatiquement filtré sinon on choisit parmi ceux proposés.

la liste de code barre est très longue et il faut a chaque fois chercher

il n'y a rien à chercher dans une liste, longue ou petite. Il suffit de taper au clavier le code recherché.

les TCD, et leurs fonctions annexes comme les segments (au passage salut Chris) ont des tonnes de possibilités

à tel point que VBA n'est plus utilisé pour des tris ou des filtres dans des feuilles pleines de données.

Rechercher des sujets similaires à "chercher valeurs tcd issue userform"