Recherche formule index

Bonjours à tous,

je me permet de venir vers cous car j'ai un petit soucis avec un dossier excel.

J'ai utilisé une formule INDEX avec une formule EQUIV pour faire une recherchev sur une cellule fusionné.

Je vous prévient tout de suite la cellule fusionné le restera puisque nous recevons nos fichier de cette manière et que cela prendrais trop de temps de les modifier.

Mon problème est que je voudrait pouvoir sélectionner dans une autre colonne (cela pas de soucis) la dernière ligne de la cellule fusionné (la est le problème).

Par exemple sur une cellule fusionné de A1 à A12 avec ma formule pouvoir sortir la valeur en B12 et si jamais la cellule fusionné passe en A1 A18 que la formule sélectionne automatiquement la cellule B18 sans que j'ai à changer quoi que ce soit.

Voilà si quelqu'un d'entre vous a une astuce!

Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez me consacrer

Bonjour,

Voilà une pastille ... difficile à avaler ...

Lorsque l'on sait que les cellules fusionnées sont à bannir totalement ... !!!

Est-ce-qu'une première étape... pour retrouver la dernière ligne d'une cellule fusionnée serait utile ... ???

Function MaDerLig(celfus As Range)
' Exemple =MaDerLig(A1)
Dim MaPlagefus As Range
Set MaPlagefus = celfus.MergeArea
MaDerLig = MaPlagefus.Row + MaPlagefus.Rows.Count - 1
End Function

En espérant que cela t'aide ...

Alors oui si je passais pas des macros mais ce n'est pas le cas ici merci quand même ^^".

Oui je sais pour les cellules fusionné mais l'entreprise qui nous joint le fichier base l'a fait de cette manière : .

je vous joint un fichier pour que vous compreniez mieux ma requête si elle n'était pas assez claire.

Dans le fichier test vous pourrez voir que j'arrive à afficher la dernière ligne pour Bambi (oui j'aime ce disney) mais pour Panpan je suis obligé de modifier manuellement si je veut qu'Excel prenne la dernière ligne cela ne ce fait pas automatiquement.

4exemple.xlsx (9.59 Ko)

Re,

Merci pour ton fichier test ...

Voilà qu'en plus ... tu m'interdis une macro ....

Vas-tu m'autoriser ... à ajouter des colonnes à droite ... pour effectuer des calculs ... ???

essaye toujours je te dirais par la suite si cela est possible ou non. car le but est quand même d'être plus rapide qu'un remplissage manuel pour chaque dossier que notre intervenant nous transmet. Ou la méthode que j'ai put mettre en place pour le moment

essaye toujours je te dirais par la suite si cela est possible ou non. car le but est quand même d'être plus rapide qu'un remplissage manuel pour chaque dossier que notre intervenant nous transmet. Ou la méthode que j'ai put mettre en place pour le moment

WHAOU ...

Moitié Suspense ... Moitié Challenge ....

je fait ce que je peut pour divertir les adorateurs d'excel . Non mais en fait le mieux serait d'amélioré ma formule pour qu'elle prenne directement la dernière ligne mais je sèche d’où ma présence. après si vous avez d'autre solution qui simplifie tout autant je suis mal grès tout preneur

Re,

Je ne sais pas si je vais vraiment oser poster ... le fichier test tarabiscoté ... pour éviter la fonction personnalisée ...

Mais ... cela dit ... j'attends tes commentaires ... avec une très très grande impatience ....

3test-valda.xlsx (10.17 Ko)

Alors je pense que tu n'as pas parfaitement compris ce que je voulais faire x).

Sur le fichier teste que j'ai donné c'est en gros la mis en page (feuille 1) que nous recevons (avec beaucoup plus d'info tu t'en doutes)

Ainsi mon but c'est de sortir la valeur je vais avoir en dernière ligne sur la deuxième colonne par Nom. J'entends par la la dernière ligne en B par rapport à la cellule fusionné en A.

CAD si en A la cellule fusionné ce termine en A32 je veut ressortir la Cellule B32.

Ici si je ne me trompe pas ce que tu as chercher à afficher c'est la somme des lignes équivalente à la cellule fusionné de la colonne B non ?

Re,

Manifestement ... tu n'as même pas pris le temps de regarder la formule ...

Puisque ... de toute évidence ... qui peut le plus ... peut le moins ... !!!

Ci-joint ton fichier test modifié ...

En espérant que cela t'aide ...

3test-valda.xlsx (10.30 Ko)

Ok au temps pour moi sur ce coup la x). Petite question dans ta formule tu considères que je vais resortir chaque info je me trompe ? j'entends par la que dans le fichier que tu m'as transmit si jamais je ne veut sortir que Bambi et Clochette (et en considérant que j'en aurait environ 300-400 comme cela) je n'afficherais pas Panpan autant en nom que son résultat (je sais pas si tu me suit ) ainsi si je comprend bien t'a formule vue que tu prends "appui" sur celui qui vas suivre pour prendre la dernière ligne dans mon cas cela pourrais ne pas fonctionné non ?

Re,

Merci ... pour tes remerciements ...

Effectivement ... s'il y a des trous dans la colonne de cellules fusionnées ... rien ne fonctionnera ...

Bon Courage pour la suite ...

Je comptais te remercier ne prend pas mal mon messages c'est juste que mon problème n'étant pas résolut et ne sachant pas jusqu'à quand je pouvais abuser de ton temps il m'était difficile de savoir quand te remercier !

Mal grès tout merci pour l'aide que tu m'as apporté. Même si cela n'a pas résolu mon problème j'ai appris pas mal de chose en plus grâce à toi !

No problemo ...

Si un autre bon samaritain a une idée qu'il n'hésite pas ! ou à l'inverse si cela n'est pas possible n'hésitait pas à me le dire aussi !

Merci d'avance =)

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule index"