Recherche date la + récente sous noms pas forcément identiques

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir voir quels sont les clients que je n'ai pas vu depuis un moment, j'ai exporté mon calendrier Outlook 2016-2017 (sur lequel je note tous mes rdvs) sur excel.

Le problème, c'est que je ne note pas forcément bien le nom du client à chaque fois dans mon calendrier, cad que j'ai parfois plusieurs entrées sur une année pour un même client, mais notées différemment:

Chirac Jacques

Chirac Jacques - rdv repas

Chirac Jac match rugby

Il y a beaucoup d'entrées dans ce calendrier. Aussi je voudrais, en comparant mon calendrier et la liste formelle de mes clients, pouvoir aller chercher a quelle date mon rdv le plus récent à eu lieu avec tel client, tout en sachant que j'ai certainement vu ledit client à plusieurs dates et que le nom associé à la date n'est pas à chaque fois le même (cf exemple ci-dessus).

Est-ce possible? Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, une simple fonction MAXA RECHERCHEV ne fonctionne pas.

En vous remerciant!!!!

Bertranzistor

Bonjour

Formule en B3, incrémentée vers le bas

=GRANDE.VALEUR(SI((GAUCHE(Feuil1!$A$3:$A$20;NBCAR(Feuil2!A3))=Feuil2!A3)*(Feuil1!$B$3:$B$20<>"");Feuil1!$B$3:$B$20*1);1)

Cette formule est matricielle et donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Bonsoir Amadeus,

Je te remercie pour ta réponse. En effet, dans l'Excel en exemple, ta formule fonctionne parfaitement!

j'ai transposé dans mon excel et ça marche parfaitement! (j'ai eu un peu de mal quand même)

Je te remercie *1000 !

Bertranzistor

Rechercher des sujets similaires à "recherche date recente noms pas forcement identiques"