Automatisation en fonction de deux variables

Bonjour a tous !

J'aimerai savoir si est possible de faire une automatisation avec excel

J'ai un document avec 3 colonnes : une colonne avec une référence (exemple : F3BAKG2), une colonne avec une couleur (exemple : BLACK), et une colonne avec une croix ou non (exemple : X ou vide).

J'aimerai savoir si il est possible a partir d'une liste préétablie de références et de couleurs, de mettre ou non une croix dans la 3ème colonne de manière automatique (éviter de le faire un par un à la main) ?

Voici un exemple, j'ai la liste suivante en ma possession :

F3BAKG216E BLACK

F4BAKG216E WHITE

F5BAKG216E YELLOW

Et je voudrais mettre ou enlever une croix (X) dans la 3ème colonne du document de manière automatique dès qu'il y a le bon match dans le document au niveau de la référence et de la couleur.

Merci bien pour votre aide !

Bonjour,

Tout dépendra de la configuration de ta feuille ...

Probablement que si la couleur est ajoutée manuellement ... il faudra passer par une petite macro ...

Cela dit ... l'idéal serit que tu joignes ton fichier ...

Salut James !

Merci pour ton aide.

Voici un fichier d'exemple.

Par exemple dans ce fichier, je voudrais enlever la croix (X) de la colonne F pour la référence F1ZOR2B17H de couleur BLUE de manière automatique (à partir d'une liste de références et couleurs externe).

Qu'en pense tu ?

4exemplel.zip (12.03 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier ... avec une proposition ...

En espérant que cela t'aide ...

9test-leduke.xlsx (15.52 Ko)

C'est trop bien !

C'est exactement ce que je voulais faire.

Merci beaucoup !!

Pour remplacer "erreur" par un "X"

Je remplace

=SIERREUR(SI(EQUIV(C14&D14;References!$A$2:$A$10&References!$B$2:$B$10;0)>=1;"");"Erreur")

Par =

=SIERREUR(SI(EQUIV(C14&D14;References!$A$2:$A$10&References!$B$2:$B$10;0)>=1;"");"X")

?

Re,

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Ci-joint ...la petite modification ...

2test-leduke.xlsx (15.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatisation fonction deux variables"