Modification de fichier

Bonjour à tous,

Le fichier joint est utilisé par ma compagne à son travail, il a été développé par le passé avec l'aide de certains membres du forum, malheureusement aujourd'hui il doit recevoir quelques modifications, j'essai de m'expliquer au mieux :

- Auparavant, les facturations de chaque client (hôtellerie) était faite à la personne, depuis peu la direction à fournie de nouveaux tarifs mais sur une base de facturation à la chambre, les deux tableaux distincts dont dans l'onglet "Datas" et déclaré sous des noms différents (Tarifs; Tarifs_2018, etc...)

Cette année est une année de transition, les réservations antérieures à ces nouveaux tarifs sont déjà enregistrées avec le format à la personne (il y a en 39 à inscrire), de ce fait j'ai dû ajouter un nouveau Tableau dans le même onglet "Saisie réservations" appelé "SaisieChamb" avec les formules adaptés à ce nouveau mode de facturation, l'ancien mode est au dessus dans le "Tableau SaisiePers".

Suite à cet ajout, je rencontre quelques soucis logique :

  • Dans l'onglet "Planning" : Une erreur VBA et des formules renvoyant une erreur Valeur
  • Dans l'onglet "Bilan" : Des erreurs de formules Valeur

Comment pourrais-je résoudre ces défauts ?, est-ce qu'il serait mieux de transférer le tableau à la chambre dans un autre onglet ?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Cordialement

Bonjour,

J'ai modifié la version si jamais elle posait problème.

Je suis toujours en recherche d'une solution

Cordialement

10planning-charge.xlsm (178.12 Ko)

Bonjour,

j'ai légèrement corrigé la petite erreur, pas certain ! (qui reste à vérifier par un Pro merci d'avance)

à tester ci-joint

crdlt,

André

Bonsoir André,

Merci pour votre essai

Je viens de vérifier, je ne vois plus les lignes apparaître dans l'onglet planning donc ce n'est pas bon, il manque une condition je pense mais je ne maîtrise pas le VBA ...

Cordialement

Bonsoir,

J'ai tenté pas mal de choses sans succès, j'ai même essayé d'ajouter un onglet supplémentaire juste pour le second tableau mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre mon problème sur l'onglet planning.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je suis vraiment coincé

Merci pour votre aide

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modification fichier"