Formule lire TCD

Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur la formule pour lire une valeur dans un TCD

J'aimerai que si pour la valeur a lire elle est égale a zéro que se soit 0 qui soit affiché.

Or ma formule est la suivante :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Remis en conformité par";$A$20;"Ilot";"AUTOMOTEUR")

Bien cordialement,

Bonjour,

A priori si la valeur dans ton TCD est égale à 0 ... c'est bien 0 qui va s'afficher ... non ...???

Non ce n'est pas 0 mais #REF!

Bonjour toutes et tous en farfouillant

à tester vu sur le forum ci-dessous :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Remis en conformité par";PRECISELENOMDELAFEUILLE!$A$20;"Ilot";"AUTOMOTEUR")

PRECISELENOMDELAFEUILLE + !

vu sur site externe ici ci -dessous :

En cas de référence à un tableau externe

La fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() est conçue pour fonctionner avec un TCD du même classeur ou d'un autre classeur du moment qu'il est ouvert, elle affiche #REF! lorsqu'elle fait référence à un tableau croisé dynamique situé dans un autre fichier qui est fermé.

Une façon de contourner le problème si l'on ne peut pas garder le fichier source ouvert, consiste à placer la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() quelque part dans le même fichier que le TCD et faire référence à la cellule qui contient le résultat dans le fichier de destination.

crdlt,

André

Bonjour

Merci cela marche bien

Cordialement,

Bonjour Mika51,

Bien que le post soit cloturé, je vous mets un lien dans lequel vous trouverez un fichier que j'ai réalisé sur la fonction LIREDONNEESTABCROIS -> Lire données Tableaux croisés dynamiques

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule lire tcd"