Exporter un fichier Excel sur ipad avec macro VBA

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une solution pour mon fichier excel.

Pour explication, j'ai un fichier excel sur un pc d'entreprise, ce fichier est protégé par un mdp admin (que je n'ai pas). Ce fichier est partagé sur tous les pc de la boîte, et tout le monde peut y avoir accès.

Nous aimerions partager ce fichier sur nos ipads (sécurisés) de la boite pour y avoir accès en dehors du boulot.

Je ne suis pas un expert en excel mais quelques petites connaissances ..

Un grand merci pour votre aide

Bonjour,

Malheureusement ... sur ton Ipad ... tu ne pourras pas utiliser Excel et VBA ...

Bonjour James007,

Je m'en doutais un peu.. en cherchant sur le net j'avais vu que Excel et VBA n'étaient pas compatible ensemble sur l'iPad ^^

Merci de ta réponse

Re,

De rien ...

La leçon à en tirer :

" Pour jouer ... un Ipad ... Pour bosser ... un laptop ..."

Bon Courage pour la suite ...

Lol l’ipad C’est l’outil de travail ^^ (entre autre... )

Lol l’ipad C’est l’outil de travail ^^ (entre autre... )

Re,

Tu as peut-être la chance (rare ...) de bosser avec des applications développées Maison ...

Bon en fait James je pense que je me suis mal exprimé...

Je vais tout bien t’expliquer, ce sera plus simple pour analyser la situation

Le fichier est en fait un planning. Sur ce planning, chacun lors de sa propre connexion, peut consulter le nombre de congés qu’il lui reste, poser des congés avant approbation, consulter les modifications faites par les admins, et tout ça en temps réel.

Donc à vrai dire, je ne sais même pas si c’est du VBA.. je suis un peu perdu..

Re merci d’avance xD

Bonjour,

Ton sujet ...(que tu as choisi de rédiger comme il l'est ... ) indique ' avec macro vba ' ...

Maintenant s'il s'agit d'un fichier standard ... le sujet change ...

Première vérification à faire : quelle est l'extension du fichier ?

Si, après le nom du fichier et le point, tu lis :

1. xlsx il s'agit d'un fichier standard ...

2. xlsm il s'agit d'un fichier Macro ...

Vérification faite James,

Le sujet était exacte, après vérification, il s’agit bien d’un fichier xlsm, donc avec macro vba ...

Merci encore de tes renseignements, bonne journée !

Bonjour,

Un fichier partagé, avec macros !?

Un fichier xlsm peut ne pas contenir de macros.

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE (si c'est possible) et vérifier la présence de procédures.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Alors j’ai fais un Alt+F11 sur le fichier, et j’ai une page qui s’est ouverte en indiquant VBA project..

Je pense que c’est foutu du coup ?

Bonne journée à vous

Bonjour,

Alors j’ai fais un Alt+F11 sur le fichier, et j’ai une page qui s’est ouverte en indiquant VBA project..

Je pense que c’est foutu du coup ?

Est-ce-que cette page te demande un mot de passe ...?

ou si tu doubles-clic sur le nom du fichier ... tu peux voir les macros ...????

Bonjour,

Alors j’ai fais un Alt+F11 sur le fichier, et j’ai une page qui s’est ouverte en indiquant VBA project..

Je pense que c’est foutu du coup ?

Est-ce-que cette page te demande un mot de passe ...?

ou si tu doubles-clic sur le nom du fichier ... tu peux voir les macros ...????

Alors sur la page j’ai deux onglets, le premier VBAProject (DMintegration_2015.xlam) -> lui si je double-clique, j’ai tous les codes et les propriétés qui sont accessibles.

Le deuxième VBAProject (Nom du fichier.xlsm) -> lui avec un double clique, me demande un mdp..

Alors sur la page j’ai deux onglets, le premier VBAProject (DMintegration_2015.xlam) -> lui si je double-clique, j’ai tous les codes et les propriétés qui sont accessibles.

Le deuxième VBAProject (Nom du fichier.xlsm) -> lui avec un double clique, me demande un mdp..

Re,

Merci pour ces précisions ...

Donc ... pour résumer ... le premier est un Add-In ... qui n'est pas protégé par un mot de passe ...

et ton véritable fichier de travail ... contient des macros ... et tout le code est protégé par un mot de passe ...

' Back to Square One ' ....

Alors sur la page j’ai deux onglets, le premier VBAProject (DMintegration_2015.xlam) -> lui si je double-clique, j’ai tous les codes et les propriétés qui sont accessibles.

Le deuxième VBAProject (Nom du fichier.xlsm) -> lui avec un double clique, me demande un mdp..

Re,

Merci pour ces précisions ...

Donc ... pour résumer ... le premier est un Add-In ... qui n'est pas protégé par un mot de passe ...

et ton véritable fichier de travail ... contient des macros ... et tout le code est protégé par un mot de passe ...

' Back to Square One ' ....

Ah ! Ça je m’en doutais que j’allais avoir le droit à un retour à la case départ ....

Merci encor à vous pour les précisions et infos, et merci de votre temps

Ah ! Ça je m’en doutais que j’allais avoir le droit à un retour à la case départ ....

Merci encor à vous pour les précisions et infos, et merci de votre temps

Re,

Au fait ... avec le pseudo Super Expressif que tu as choisi ...

je suis surpris que tu n'aies pas encore affiché l'avatar ... qui va de pair(e) ...

Rechercher des sujets similaires à "exporter fichier ipad macro vba"