Tableau congé fonction calcul de jours pris

Bonsoir à tous, une fois de plus j'ai besoin d'aide pour un calcul dans un tableau. Peut être que la solution a déjà été postée mais je trouve pas car je sais pas trop comment faire une recherche internet, l'exposé me semble un peu compliqué donc pardon d'avance et surtout désolé pour le pavé qui suit (mais pour avoir lu souvent des topics je sais que plus on est clair dès le départ mieux c'est.)

Dans mon service je dois créer un planning afin de savoir quels types de congés sont pris et calculer combien il reste.

La création ainsi que la MFC pour les jours pas de problème c'est fait (d'ailleurs pour la première version du planning le forum m'avait déjà aidé. ).

Dans cette première version, dans la partie reliquat, il y a les différents type de jours pris et donc avec une simple fonction NB.SI ça me calcul le nb de fois il y a marqué CA (par ex) pour savoir le nombre de jours pris et après une simple soustraction suffit pour savoir combien il reste de jours (cf Decembre B4 & C4).

Ca ça va je gère (normal c'est enfantin )

La ou ça se complique c'est que maintenant on peut poser des demies journées, et la ou ça me pose problème c'est que si je fais pareil en mettant 0.5RTH (par ex cellule F4) ça me compte 1 entier et pas 0.5 (ce qui avec NB.SI me parait logique comme réponse)

J'ai essayé (en D6 et D8) avec une fonction SI et SI imbriqué, de faire une opération si la valeur est vraie mais comme vous pouvez le voir ça me renvoie systématiquement la valeur si faux.

Donc comme vous l'aurez certainement compris ce que je souhaiterais c'est avoir une formule pour calculer que si dans une des cellules de la plage B4àAF4 de la feuille décembre il y a écrit RTH alors en F4 de reliquat faire +1 ou si dans cette même plage il y a écrit 0.5 alors toujours en F4 faire +0.5 et autant de fois que les critères sont vérifiés (ce que fait NB.SI)

Je pense que c'est faisable et que j'en suis pas loin mais....

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider...

Merci d'avance à tous ceux qui vont plancher la dessus.

249test-conges-2017.xlsx (20.15 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Tu peux multiplier la seconde partie de ta formule par 0,5 :

' +(NB.SI(Decembre!B4:AF4;"0,5RTH")*0,5)

tu obtiendras le résultat escompté

Bonne suite

Cordialement

Bonjour et surtout MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII AXION c'est génial ça marche.

Je savais que j'étais pas loin mais il me manquait la petite subtilité de tout multiplier sans forcément rentrer une condition supplémentaire à une formule.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau conge fonction calcul jours pris"