Création d'un fichier de gestion de DLC

Bonsoir à tous;

Voilà plusieurs jours que j'essaye de me faire un petit programme sur excel afin de gérer au mieux les dates limites de consommation dans mon magasin en vain .

Je n'y arrive pas en effet j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car ce logiciel n'est pas fait pour moi et encore moins les macros !

En effet, il me faudrait un ficher avec notre produit comme nous utilisons déjà d'une telle façon :

A1 : Référence

B1 : Intitulé

C1 : Quantité

D1 : DLC

Notre fichier est organisé de cette façon actuellement. Cependant nous rentrons les Dlc dans le désordre et c'est vraiment la galère pour retrouver quel produit et a telle ou telle date :/

Je souhaiterais donc avoir un moteur permettant d'effectuer une recherche :

1 => ajouter un produit (pour ajouter un nouvel arrivage avec les critères ci-dessus).

2 => Un outil recherche permettant de mettre la date du jour et qui affiche les produits à retirer pour le lendemain par exemple...

3 => Il faudrait également que je puisse noter sur cette recherche ou les produits sont en Dlc courte et donc pour le lendemain si je les ou retirer ou non pour que ça s'efface.

Je ne sais pas si ma demande est claire mais si vous l'avez compris je suis preneur de toute aide !

Merci infiniment !

Dorian.

Bonsoir, avez vous lu ce sujet ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Le point 6 surtout...

vbMBHB

Bonsoir,

Merci pour votre réponse en effet j'ai oublié d'ajouter le fichier !

En feuille une voici le détails de nos produits avec les DLC.

En feuille deux un exemple du moteur de recherche que je cherche a concevoir, il faudrais que celui ci quand je tape la date suivante par exemple du 12/12/2017 m'affiche les produits du 12 et du 13 afin de les placer en -50%.

J'ai également aperçu en parcourant le forum qu'il y avait possibilité d'ajouter une alerte mail, si cela est possible je ne sais comment le faire. Je vous remercie encore pour votre aide !

1'471exemple.xlsx (171.00 Octets)

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Bonsoir, je viens d'essayer de télécharger le fichier mais il doit y avoir un problème car je n'arrive pas à l'ouvrir...

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier gestion dlc"