Liaisons entre classeurs et conservation des liaisons avec tri

Bonjour,

Soit un classeur principal intitulé "classeur notation" qui sert à noter des salariés répartis sur 3 villes : Lyon, Marseille, Paris.

Le fichier contient 4 onglets, soit 1 onglet pour chaque ville et 1 onglet "Récap" qui fait la synthèse des 3 onglets précédents avec des liaisons avec les feuilles Lyon, Paris, Marseille. Dans chaque feuille, j'ai inséré un tableau pour trier aisément mes données.

Puis, à partir de ce classeur source et notamment de l'onglet "Récap", je souhaite créer un autre fichier (destination) intitulé "classeur notation individuelle" qui contiendra les données de chaque salarié sur une feuille individuelle et dans une présentation différente, verticale en l'occurrence. Je choisis cette présentation pour pouvoir rajouter un commentaire à la note attribuée : bon, moyen, insuffisant....

Comment dois-je m'y prendre pour :

- reporter facilement les données de chaque salarié du classeur source dans chaque feuille individuelle du classeur destination (ces données doivent évidemment se mettre à jour à chaque modification du classeur source) ?

- que ces dernières données ne soient pas bouleversées lorsque j'opère un tri dans l'onglet "récap" du tableau source ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Rechercher des sujets similaires à "liaisons entre classeurs conservation tri"