Lien hypertexte vers macro ? Userform ? Signets et boutons

Bonjour,

J'ai découvert les signets des liens hypertexte quel bonheur mais j'avoue que j'ai vite déchanté au bout de quelque minutes.

Ces signets sont parfaits, il me permettent de voir l'objet du bouton quand je passe ma souris dessus. Mon seul problème et que, étant donné que le lien hypertexte accroché à l'image et au-dessus du bouton, je ne peu lancer la macro.

J'aimerai alors que le lien hypertexte me renvoie vers quelque chose qui lance ma macro.

Je ne sais pas si j'ai été très clair pour mieux comprendre je vous joint un fichier explicatifs.

Merci à vous, à toi, à eux, à nous et à tous les autres.

20test-affichage.xlsm (21.36 Ko)

P.S : je me déconnecte à l'instant, je prendrais connaissance de vos réponses demain, merci à vous.

BIEN Cordialement,

Bonsoir ,

En P.J. une proposition réalisée sur une suggestion trouvée sur le site "OFFICE " sujet "Tooltips for shapes, Form Control Buttons, or ActiveX Control Buttons (in the spreadsheet, not on a user form? ".

J'espère que ça fait la blague pour toi...

Bonjour,

Merci pour ta réponse, sa ne correspond pas réellement à ce que je voulais mais sa peut être une ou LA solution.

Je n'ai pas vue de blague par contre

Cdlt,

Bonjour,

Une idée :

Faire pointer le lien hypertexte vers (par exemple) : E12.

Puis :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$E$12" Then Groupe7_Cliquer
    Me.Range("E11").Select
End Sub

NB- On sort de E12 pour pouvoir répéter l'opération...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Euh, en lisant ta macro je n'ai pas trop compris le principe et en essayant de l'utiliser j'ai abouti à rien

Une "Target" peut être une image et cependant avoir une adresse ?

En testant la macro sa m'a simplement renvoyé en E11.

Merci à toi,

Cdlt,

A tester :

AAAAAH c'est bon j'ai saisie, j'avoue que c'est ingénieux, astucieux et que j'aurais voulu y penser.

Je ne mérite pas ton aide En tout cas merci à toi, c'est exactement ce que je voulais.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte macro userform signets boutons"