Mensualisation

Bonjour à tous,

J’ai un tableau pour mes comptes perso et j’aimerais savoir s’il est possible d’ajouter automatiquement en cliquant sur « ajouter mensualisation » les prélèvements et les recettes tous les mois, peut-être avec une macro!! mais je ne sais pas comment faire. Je joint le fichier.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonsoir Josarca,

En P.J. une proposition à base de VBA.

Par rapport au classeur initial, pour que cette solution fonctionne, j'ai ajouté les plages nommées suivantes :

  • "PRELEVEMENT_MOIS" pour la plage E6:G15 de la feuille "Prélèvements et recettes M"
  • "RECETTES_MOIS" pour la plage I6:K6 de la feuille "Prélèvements et recettes M"
  • "MensuelCharge" pour la cellule L29 de la feuille "Jan" qui prend la valeur "OK" lorsque que les mouvements récurrents du mois sont chargés, sinon à mettre à une autre valeur (par exemple 'NOK')

J'ai pris le parti d'activer la fonction de recopie par un clic droit sur la cellule jaune contenant "Ajouter Mensualisation". C'est pas génial car cette méthode oblige à reproduire le code attaché à la feuille du mois sur les autres feuilles des autres mois. Le mieux serait un d'ajouter un bouton dans le ruban pour déclencher cette recopie.

Donc encore un peu de travail pour améliorer la sauce...

Bonjour Gérard,

Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider, mais je ne suis pas familier avec les macros et je ne comprends pas pourquoi, quand j'essaie votre formule et que je supprime par la suite, les macros ça ne fonctionnent plus.

Cordialement

Bonjour Joscarca,

Effectivement, la solution proposée pré-suppose une connaissance VBA.

Pour ce qui est de " je ne comprends pas pourquoi, quand j'essaie votre formule et que je supprime par la suite, les macros ça ne fonctionnent plus.", une fois les mouvements récurrents chargés pour le mois, si on les efface, il faut basculer en même temps la valeur de la cellule L29 nommée "MensuelCharge" de "OK" à autre chose "NOK" par exemple. Ceci pour éviter le chargement multiple des mouvements pour le mois.

Ceci dit, j'avoue ne pas avoir à vous proposer de solution à votre demande ne faisant pas appel à VBA.

Re Gérard,

OK j'ai compris, désolé je n'avais pas saisi l'explication. En tout cas merci encore.

Cordialement

José

Rechercher des sujets similaires à "mensualisation"