Rechercher une reference "remplacé par"," remplace "

Bonjour à tous

J'espere, et ne doute pas que vous trouverez une solution à mon problème...

Voila:

dans mon tableau, j'ai des reference à prix zero car remplacées par une autre reference, qui se trouve plus bas dans la liste.

Je voudrais, à cette seconde référence pouvoir associer la référence remplacée.

Soit:

r123, prix : 0 remplacé par: r223

r223, prix 150 remplace: r123

merci d'avance!

Michel

exc

Bonjour, regardez du coté de la paire de fonction INDEX et EQUIV. Indice EQUIV permet de trouver le numéro de ligne d'une valeur dans une matrice, INDEX permet de renvoyer une valeur à l'intersection d'une ligne et d'une colonne d'une matrice. EQUIV avec la matrice C2:C4 et INDEX avec la matrice A2:A4, EQUIV étant un paramètre "ligne" d'INDEX (la ligne) et la colonne on la connait c'est la première de matrice donc 1.

vbMBHB

Trouvé ?

Réponse : =INDEX(A2:A4;EQUIV(A7;C2:C4;0)) Attention, la formule est en cellule C7 avec la recopie des trois valeurs du tableau en A7:A9. Pour votre image, si ce doit être en D2, il faudra changer des références de recherches...

vbMBHB

xls

J'ai surement mal compris mais...

Le probleme, c'est un tableau de 15000 lignes et je ne sais pas ou se trouve la valeur que la reference concernée remplace.

Bref, pour chaque cellule, j'ai besoin de cette formule qui pour une référence qui en remplace une autre, le tableau va aller rechercher seul l'endroit et le numero de la valeur remplacée....

Parfois, certaines valeurs de remplacements étant elles mêmes remplacées...

donc par ex:

pour la valeur VAL C (A13), si il existe dans la colonne B la valeur identique (VAL C), alors la valeur qui s'y rapporte en colonne A sera en valeur remplacée (colonne C) de VAL C.

donc la reference initiale VAL C (A13) existe en colonne B (B6), donc la valeur de reference de VAL C en B6 sera VAL 5 en A6, qui sera placée en colonne C dans la ligne de VAL C de la colonne A...

Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer...

ou:

Pour la reference placée dans la colonne "A" de la ligne 1000 (par exemple): recherche dans toute la colonne "C" (valeur de remplacement) une reference identique à celle-ci.

si existe, placer dans la colonne "D" de cette ligne 1000 la valeur de la colonne "A" de la ligne ou la reference en "C" est la même que dans notre ligne en "A".

Bonsoir, un essai :

mais il ne répond pas tout à fait à votre demande car la formule ne remonte que d'un "cran" pour trouver les valeurs remplacées... Je prend pour exemple la val 3 qui est remplacée par la val 5, qui elle même est remplacée par la val A, du coup vous voulez avoir que val A remplace val 5 ET val 3, ce que ma formule ne fait pas...

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "rechercher reference remplace"