VBA copier-coller à la suite en fonction du nombre de remises

Bonjour,

Je reviens car j'ai du mal à écrire un code vba...

J'ai une feuille avec dans un tableau mes codes fournisseur à partir de la cellule A4 jusqu'à la dernière ligne non vide.

1. J'ai jusqu'à 6 palliers de remise fournisseurs.

2. La première remise fournisseur se trouve en A32, puis A34 la deuxième, A36, A38, A40 et A42

J'aimerais faire en sorte que

A.

la macro copie dans ma feuille "Tampon",

1. en cellule A2 le code fournisseur

2. en cellule B2 le code texte "ok"

3. en cellule C2 le code texte "ko"

3. en cellule D2 la remise fournisseur de la cellule A32 de la feuille de départ

4. en cellule E2 le pallier de remise associé à la cellule A32 et qui se trouve cellule A31 ( pareil pour A34, c'est A33 et ainsi de suite)

B.

la macro répète l'action à la ligne suivante si elle trouve quelque chose en A34, puis à la ligne suivante si elle trouve quelque chose en A36, puis à la ligne suivante si quelque chose en a 38 ... jusqu'à A42,

Si elle a copié les remises trouvée, alors elle passe à la même opération pour le code fournisseur suivant...

J'espère avoir apporté de bonnes précisions

Merci par avance pour votre aide préciseuse.

Bonjour,

Peux tu joindre un fichier exemple STP ?

Voilà, pour exemple

Ok, Merci,

Pourrais tu re expliquer tes attentes car je ne suis pas sur de comprendre la logique de la manip...

Quelles données veux tu copier (ligne , colonnes correspondantes à ton itération), je ne vois pas de feuille "tampon" celle ci est elle a créer ....?

Oui la feuille Tampon est à créer par la macro

je l'avais intégrée à mon code de départ

Dans la colonne A tu as le code fournisseur, la colonne B le seuil de remise 1, la colonne C la ramise 1, la colonne D le seuil 2, la colonne E la remise 2 ainsi de suite jusqu'à la remise 6.

Si la remise 1 est différent de 0, Il copie dans la feuille Tampon à la 2ème ligne vide :

-code fournisseur en A2, remise 1 en B2, seuil 1 en C2

Si la remise 2 est différent de 0, il copie dans la feuille Tampon à la ligne d'après ie A3

- code fournisseur en A3, remise 2 en B3 et seuil 2 en C3

Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne trouve plus de remise sur la même ligne de la feuille de départ

Ensuite il répète l'opération pour le 2nd code fournisseur...

C'est bon pour toi?

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller suite fonction nombre remises"