Copier/coller ligne selon filtre

Bonjour,

J'aimerais que vous puissiez m'éclairer de votre lanterne.

J'ai un fichier avec des colonnes qui comparent deux colonnes à chaque fois (I et J, L et M, O et P, R et S etc...). Ce que je voudrais faire c'est copier la première ligne dans un nouveau fichier tant que celle-ci renvoi la valeur "yes" depuis la colonne comparaison (colonne K par exemple). Mais je n'ai pas besoin de toutes les colonnes, je n'ai besoin que des choses suivantes :

Par exemple : Copier la ligne 3 avec les valeurs des deux premières colonnes comparé depuis la feuille "File 1" à la feuille "Template" et ce dans les colonnes A, P et Q de "Template" avec en :

A : Copier/coller la colonne A de la feuille "File 1" ex : IE//11037

P : Copier/coller la valeur de la première colonne comparée (I) ex : Foamalite Colours is a standard density coloured PVC in smooth matt finish, available in a variety of colours, sizes and calipers

Q : Copier/coller la valeur de la deuxième colonne comparée (J) ex : eqdfqsd

Ensuite la même chose à partir du deuxième "yes" depuis la colonne N (qui a comparé L et M) et ainsi de suite tant qu'il y a des "yes" dans le comparaison.

Je n'arrive pas à mettre en place une macro car je ne comprends par quelles étapes commencer. J'ai joint un fichier avec en exemple la première ligne avec les deux premières colonnes renvoyant "yes".

Merci d'avance pour votre aide.

9exemple.xlsm (39.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne filtre"