Calcul taux d'attrition

Bonjour à tous,

J'essaie désespérément de calculer le taux d'attrition mensuel de ma société en termes de chiffre d'affaires. En d'autres termes, je cherche à savoir le taux de Chiffre d'Affaires perdu durant le mois après résiliation des clients.

Les dates vont d'Octobre 2010 à Juin 2016.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je vous remercie par avance !!

Arnaud

Bonjour,

Il me semble qu'il faudrait que tu sois explicite quant à ta définition du calcul du taux d'attrition ...

En tout état de cause, si on s'en tient à la définition classique ... ton fichier ne contient pas les infos ...

Tu as besoin, pour un mois donné, de trois éléments :

1. Montant CA du début de Mois

2. Montant CA perdu pendant le Mois

3. Montant CA gagné pendant le Mois

En espèrant que cela t'aide

Merci pour ta réponse.

Je vois. Et ce n'est pas possible de dire que si l'abonnement a été stoppé avant juin 2016 alors il y a résiliation et donc le montant de son abonnement sera dans le taux d'attrition du mois suivant la dernière facture ?

Je ne sais pas si je suis clair...

Re,

De rien ...

Le calcul du taux d'attrition est essentiellement utilisé en gestion des ressources humaines ...

Tu peux bien sûr ... en faire une adaptation à l'évolution mensuelle de ton chiffre d'affaires ..

Cela dit, on peut effectivement construire une feuille en fonction de tes critères ... et les moduler ...

L'essentiel est que tu sois très clair quant à la définition du taux dont tu as besoin ...

J'aurais besoin d'estimer le Chiffre d'Affaires que je perds tous les mois donc connaitre ceux qui résilient mais je n'ai pas cette information sauf en la calculant. En fait, je pensais faire une fonction du type : si la dernière facture ne date pas de juin, c'est que le client a résilié et donc aller chercher quel mois il a payé en dernier et faire la somme par mois.

Ma définition du taux serait donc : CA perdu ce mois / CA du mois

Bonjour,

Je suis de plus en plus perdu par ton raisonnement ...

Comment comptes-tu prendre en compte un client qui , par exemple, ne commande pas pendant un mois ...???

Difficile de le rayer de la carte ... comme ayant résilié son contrat ... non ... ???

Quant à ton calcul ... ce n'est pas un taux d'attrition ... mais un pourcentage ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul taux attrition"