Petit problème VBA résultat

Bonsoir,

Lorsque j'exécute la macro "Planifier", j'ai un petit problème lorsque j'exécute la macro "planifier", les calculs fonctionnent mises à part un petit problème : par exemple au lieu d'avoir T39-A1 (à partir de la première ligne première colonne du résultat de la macro), on a T32-A1 (correspond à la 32ème ligne au départ de la ligne de B1 qui fait bien référence à T39 mais je souhaite directement avoir indiqué T39 dans le résultat, pareil pour tout le reste des T)

J'espère vous avoir éclairé ! mes sincères salutations.

Vous trouverez le fichier en PJ

16question.xlsm (31.50 Ko)

Bonjour,

désolé, mais l'algorithme que je t'ai proposé ne s'applique à ce type de problème (nombre d'actions différent par tâche). Certes il te trouvera une solution, mais sans garantie d'avoir trouvé l'optimum.

Si tu clarifiais l'algorithme https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=101367&p=597586#p597586, en montrant un exemple de fonctionnement sur quelques arcs ?

Salut l'équipe,

ainsi, j'obtiens ton T39 mais... serait-ce le hasard???

Je suppose que la différence de traitement entre ces deux lignes est logique?

If Cells(m1 + 46, k) = Cells(i, 1) & "-A" & (j - 2) / 2 Then Exit For

Cells(m + 46, k) = Cells(i, 1) & "-A" & j / 2

            For k = dc1 To 1 Step -1
                If Cells(m1 + 46, k) = Cells(i, 1) & "-A" & (j - 2) / 2 Then Exit For
            Next k
            If k = 0 Then dc1 = 1 Else dc1 = k
            If dc < dc1 Then dc = dc1
            For k = dc + 1 To dc + t
                Cells(m + 46, k) = Cells(i, 1) & "-A" & j / 2
                Cells(46, k) = k - 1
            Next k

A suivre...

A+

Bonjour,

bonjour le forum,

la correction proposée par curulis est adéquate. (Merci à lui). ainsi tu auras bien l'affichage de T39 pour la ligne T32. mais comme indiqué précédemment, il n'y a pas de garantie d'avoir trouvé l'optimum. (j'ai d'ailleurs trouvé une solution en 185 unités de temps, au lieu des 187 de la solution proposée).

j'ai intégré la solution de cururils dans le code ci-joint

4question.xlsm (36.60 Ko)

Merci !

Bonjour,

bonjour le forum,

la correction proposée par curulis est adéquate. (Merci à lui). ainsi tu auras bien l'affichage de T39 pour la ligne T32. mais comme indiqué précédemment, il n'y a pas de garantie d'avoir trouvé l'optimum. (j'ai d'ailleurs trouvé une solution en 185 unités de temps, au lieu des 187 de la solution proposée).

j'ai intégré la solution de cururils dans le code ci-joint

Est-ce que vous pouvez juste m'expliquer chaque ligne de code que vous aviez utilisé dans l'algorithme pour résoudre le problème directement dans la console VBA afin que j'étudie le code vba ??

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme vba resultat"