Imprimer sélection

Bonjour,

Excel 2016. Une feuille de calcul p.ex. 2 lignes L1, L2, 100 colonnes C1, C2,C3,C4,C5,C6…

Via des liens hypertexte, je sélectionne p.ec. la zone L1L2 pour les colonnes C1,C2

Dans une autre sélection p.ex. la zone L1L2 pour les colonnes C4,C5.

En réalité, j’ai 200 « fiches clients » composées de 51 lignes et 200x5=1000 colonnes.

Quand je clique sur le lien hypertexte, il me sélectionne automatiquement « la fiche client »

Comment puis-je imprimer cette fiche directement soit par une option excel que je n’ai pas trouvée, soit par un ctrl macro ? (je ne suis pas un expert en macro). A l’ouverture du fichier, si je clique sur une fiche, imprimer, il me donne toujours en priorité « imprimer page » il faut alors chaque fois faire le choix « imprimer sélection ». Est-il possible dans « imprimer » d’imprimer sélection par défaut ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

dans le ruban "mise en page" vous avez "zone d'impression".

Sélectionnez une zone d'impression pour chacune de vos feuille, dans le menu "zone d'impression" cliquez sur "définir".

Cette zone restera en mémoire.

Malheureusement ceci ne marche pas en sélectionnant plusieurs feuilles. Le mieux est de le faire sur une feuille "vierge" de client, puis lors d'ajout de nouveau client il faut faire un copier coller de cette feuille, alors là la zone d'impression sera la bonne.

Par VBA, vous pouvez toujours lancer l'enregistreur de macro , et lancer cette macro pour toutes les feuilles clients du fichier grâce à une boucle For To Next...

vbMBHB

Merci pour votre réponse.

N'y a t'il pas moyen dans la configuration d'Office (car c'est aussi vrai en Word qu'en Excel), dans le panneau "imprimer" d'avoir "imprimer sélection" en premier au lieu de "imprimer page" ?

Merci,

Alors là, de ce point de vu je ne sais pas.

vbMBHB

Bonjour mdexcel,

Tu a écrit :

avoir "imprimer sélection" en premier au lieu de "imprimer page"

Je te propose ce code VBA :

Sub Essai()
  Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show , , , , , , , , , , , 1
End Sub

Oui, il s'agit bien du 12ème argument ! tu auras donc :

screen

(mon imprimante est très timide : elle a préféré se cacher, mais elle est bien là quand j'en ai besoin)

Si tu mets en 12ème argument 3 à la place de 1, tu auras : ⦿ Classeur entier

tu ne l'avais pas demandé, mais ça pourra peut-être te servir un jour...

Si ok : clic sur ☑ du message (pas celui de ☑ Copies assemblées ).

Cordialement,

dhany

Un tout grand merci dhany, je teste dès que j'ai un peu de temps. Cordialement,

En effet, merci dhany, j'en apprend tous les jours... Le plus dur c'est de s'en rappeler.

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "imprimer selection"