Copier coller cellules d'un colonne dans ligne d'une une feuille specifique

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau dans lequel il y a un onglet menu et plusieurs onglets contenant à chaque fois le même tableau, chaque onglet porte un nom de groupe. conditionnement, cuisine, APH, MBC etc etc....

Dans l'onglet menu en B8 je peux sélectionner (liste choix) un nom de groupe et j'aimerai en cliquant sur valider envoyer toutes les données de cette colonne B dans l'onglet correspondant au choix de la cellule B8

Exemple : si en B8 je sélectionne conditionnement, toutes les données de la colonne B onglet menu devront aller se coller dans une nouvelle ligne incrémentée automatiquement dans le tableau de l'onglet conditionnement

Ci joint le tableau:

Bonjour

Exemple : si en B8 je sélectionne conditionnement, toutes les données de la colonne B onglet menu devront aller se coller dans une nouvelle ligne incrémentée automatiquement dans le tableau de l'onglet conditionnement

Il y a un problème : on ne retrouve pas les champs correspondants dans ce tableau...

Bye !

Je viens de l'ouvrir tout y est je ne comprends pas bien pouvez vous me dire ce qui manque ?

je pense que là c'est bon j'ai refait les champs. Par contre serait il possible d'inserer à chaque fois une nouvelle ligne en 7 (qui est masquée) pour qu'à chaque fois la dernière entrée se trouve en haut du tableau.

Merci

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Il semble qu'il y ait un problème avec les liste déroulante des cellules C20 et C22 de la feuillel Menu : le titre le la ligne corresondante appelle une valeur numérique et non du texte...

Bye !

Je suis désolé mais la macro ne fonctionne pas même après avoir autorisé , bizarre

Pour les case C20 C21 C22 oui c'est normal le tableau est un essai je vais refaire ça plus tard.

la macro ne fonctionne pas même après avoir autorisé

C'est curieux, sur mon PC, ça marche :

capture 1 capture 2

En cliquant bien sur le bouton bleu ?

J'ai essayé sur 3 ordis différents au boulot et chez moi et pas moyen, je ne peux pas cliquer sur le bouton bleu, c'est comme si il n'y avait pas de macro enregistrée , effectivement c'est bizarre.

Par contre est ce que dans cette macro ca ajoute bien à chaque fois une nouvelle ligne au tableau et que l'ensemble des donnés de la colonne C viennent se coller dans cette ligne ?

Merci pour ton travail et ta rapidité gmb .

Me reste juste a trouver comment faire fonctionner cette macro maintenant

Bonjour

Essaie cette nouvelle version.

Bye !

Rien ne fonctionne comme j'ai demandé. Je pense que la question du départ n'a pas été comprise;

je vais me débrouiller autrement

Merci

Désolé ...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonne ligne feuille specifique"