Afficher résultat filtre élaboré dans listbox

Bonjour,

J'ai créé un UserForm avec ComBox et TextBox. Lorsque je clique sur le bouton "Recherche", cela devrait lancer un filtre élaboré nommé "FiltreData" et afficher le résultat dans la ListBox mais cela ne fonctionne pas! Je suis débutant donc je tatônne!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème? Je joins le fichier concerné!

Merci.

Bonjour Dark Gandolf,

Peux-tu expliquer à quoi est censé servir ton filtre? Je ne comprend pas la formule que tu as tapé dans ton module, qui contient effectivement des erreurs, notamment:

CopyToRange:=Range("K1:1722")

où il manque un K

Conseils:

  • La gestion des erreurs, tu laisses de côté, ça t'empêche de voir les vrais problèmes.
  • Le module doit être nommé de manière logique: Module2 => ModuleFiltres (par exemple)
  • Si ton module travaille sur une feuille spécifique, précise la feuille de travail
Range("A1:E8291")

Excel ne pensera pas à ta place à utiliser la feuille 1. Donc actuellement si tu es sur la feuille2 au moment où ta fonction FiltreData est appelée, Excel va utiliser cette feuille.

-

Call FiltreData

=>

Call ModuleFiltres.FiltreData

Excel ne peut pas 'deviner' qu'il doit utiliser le module que tu as créé

Bonjour, et merci pour ta réponse.

J'ai trouvé cette façon de faire sur internet mais je pense qu'il y a plus simple pour quelqu'un qui connaît bien VBA.

Dans mon UserForm je souhaite juste sélectionné sur quoi est basé ma recherche, exemple "Famille" et taper dans TextBox le n° de "Famille" que je recherche afin que toutes lignes où appairait ma demande s'affiche dans la ListBox (les 5 colonnes). Par exemple, si tu prends les 4 premières lignes du tableau, la famille "21463" apparait sur 4 lignes! J'aimerai que ces 4 lignes apparaissent dans la ListBox. Mais certaines familles peuvent apparaitre sur beaucoup plus de lignes!!

Penses-tu qu'il y ait plus simple que ce que j'ai fais?

Merci.

Bonsoir,