Formule dynamique semaine

Bonjour

Je suis en train de créer un classeur excel contenant deux feuille une avec toutes les graphiques tableau et autres... et l'autre avec les données

du style Semaine , Nombre d’appels décrochés , Nombre total d’appels enregistrés , Taux d’appel décroché en % , Mois , ect ...

J'ai fait des beaux graphique sur ma feuille TAD1 par mois cela pas de souci par semaine non plus mais je souhaite que mon graphique de 12 semaines soit dynamique c'est dire il affiche les 12 dernière semaines par rapport a la semaine actuel

Actuellement je sait récupérer cela :

Le jour actuel : "=AUJOURDHUI()"

Semaine Actuelle : "=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)"

Actuellement l'adresse dans la source de donnée du graphique est celle la "=Data_TAD1!$D$3:$D$14" étant donnée que les valeurs sont de D3 à D14 et corresponde au semaines 1 à 12 de A3 à A14 de la feuille Data_TAD1

Ma deuxième question dans ma première feuille j'ai énormément de formule comment puis je automatiquement dire a excel allée dans la feuille du nom : "Data_Nom_de_la_Feuille_Actuelle" car tous les feuille présentation sont couplé si ont peux dire avec une feuille du même nom précédé de : "Data_" le but étant de pouvoir faire un copier d'une feuille et que celle-ci soit totalement dynamique en fonction de son nom et idéalement de la date actuelle pour la partie des douze semaines précédentes.

Pour info je doit travailler sous Excel 2010 et non 2016 qui a certaine formule non compatible avec excel 2010

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ta question a déjà été abordée à de très nombreuses reprises ...

A titre d'exemple :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=24519&start=

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour,

Ta question a déjà été abordée à de très nombreuses reprises ...

A titre d'exemple :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=24519&start=

En espèrant que cela t'aide ...

Merci James007 pour ta reponse

malheureusement cela marche pas j'ai voulu mettre ça dans les paramètres du graphique :

=DECALER(Data_TAD1!A51;-12;0;12;1)

Mais j'ai le droit a une belle erreur "Formule NON valide !" pourquoi ça je comprend pas, car si je fait un test avec

=SOMME(DECALER(Data_TAD1!A51;-12;0;12;1))

j'ai bien la somme des 12 dernier numéro de semaines donc pourquoi sans somme dans mon graphique cela ne fonctionne pas ?

et comment indiqué a la place de "Data_TAD1!A51" une variable qui serait le numéro de la semaine car A51 correspond à semaine 49 mais A50 correspond à semaine 48 et A49 correspond à semaine 47 ect ...

Cellule Data_TAD1!N3 correspond au numéro de la semaine actuelle grâce a cette formule

=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)

Il faudrait que je trouve une formule ou je pourrait intégré cela par exemple a la place de A51 mis a la main actuellement :

="A"&Data_TAD1!N3+2

correspondant a la ligne et colonne de la bonne semaine A51=semaine49

et aussi trouvé comment faire pour avoir le même System de variable pour le nom de la feuille couplé avec la feuille "Data_xxxxxx"

Si vous souhaité que je vous envoie un fichier excel avec des fausse données dans le data cela est possible pour que cela soit plus parlant que des explication en phrase pas forcement toujours bien formulé.

S'il vous plait personne pour m'aider ?

Re,

Pour aller plus rapidement à l'essentiel ... peux-tu joindre ton fichier ...???

Re,

Pour aller plus rapidement à l'essentiel ... peux-tu joindre ton fichier ...???

Bonjour et merci James007 pour ton retour

J'ai fait une copie et et supprimé toutes les feuilles à par deux donc une "Data_xxxx"

j'ai fait plusieurs test déjà sur la feuille DATA en dessous des mois mais impossible d'avoir se que je souhaite.

Voila le fichier modifier (sans donnée confidentiel)

je vous remercie d'avance si vous arrivée a me dire comment puis faire cela.

Re,

Merci pour ton fichier ...

Dès que j'ai un petit moment, je me plongerai dans ton graphique ...

ok je te remercie beaucoup car j'arrive pas a comprendre comment faire

Bonjour,

Si l'on s'en tient à ta première question qui concerne ton graphique dynamique sur 12 semaines ...

Ci-joint une proposition ...

En espèrant que cela te convienne ....

20test-chartdyn.xlsx (50.48 Ko)

Bonjour,

Si l'on s'en tient à ta première question qui concerne ton graphique dynamique sur 12 semaines ...

Ci-joint une proposition ...

En espèrant que cela te convienne ....

Bonjour James007

J'ai eux beau cherché depuis vendredi soir j'ai des problème pour avoir se que tu a fais je croyait que c'etait a cause de mon excel 2016 perso et donc espérait que le excel 2010 du boulot allait fonctionner mais non plus !

Je te remercie de ton fichier excel exemple se n'était pas forcement a quoi je souhaitait au départ mais au final c'est pas mal non plus car cela me permet de naviguer sur les semaine précédent les deux dernière si besoin mais je n'arrive pas a tous comprendre le fonctionnement et donc a réalisé la même chose que toi !

Car se que je souhaite c'est pas copier bêtement mais comprendre comment cela fonctionne donc j'ai ete voir sur internet pour ajouté la Scroll Bar et la configurer mais la cellule H34 me pose des soucis quand je met la formule tous va bien et des que j'appuye sur la barre pour augmenté de 1 ou basser de 1, la formule de la cellule A56 disparais et la cellule affiche 00/01/1900 et donc plus de formule.

Pour info dans ton fichier H34 contient des ###### mais pas chez moi peux être a cause de cela que ça marche pas ?

Et dans ma feuille A56 correspond sur ton excel a H34

Deuxième dans la valeur de série "Taux d’appel décroché en %" du graphique tu a mis

=Test_ChartDyn.xlsx!chtTxAppel

1/ Comment insérer nom du fichier par le contenu d'une cellule

2/ a quoi correspond "chtTxAppel" et comment insérer cette variable dans mon excel stp ?

Edit à 11h04 :

pour la cellule DATE je viens de résoudre mon erreur au final en vérifiant les paramètre de conf de la scroll bar même si il n'y a pas les dieze à la place, la date change sans passer à 1900 par contre je comprend pas comment faire pour les question petit 1 et 2 dans le graph

Bonjour,

L'idéal est de procéder dans l'ordre ...

1. Est-ce-que le fichier joint fonctionne chez toi ... ou pas ...???

2. Si oui, quelles sont les questions que tu te poses ...???

Bonjour,

L'idéal est de procéder dans l'ordre ...

1. Est-ce-que le fichier joint fonctionne chez toi ... ou pas ...???

2. Si oui, quelles sont les questions que tu te poses ...???

Bonsoir James007

Oui ton fichier excel fonctionne parfaitement bien mais je voudrais pouvoir refaire la même chose sur d'autre fichier et donc comprendre comment tu a fait.

Au niveau bar et formule se situant sous la bar j'ai compris comment cela fonctionne mais les formule utilisé dans le graphique je comprend pas comment cela fonctionne.

désolé de t’embête comme ça mais si je veux refaire comme toi j'ai besoin de comprendre comment faire totalement

Bonjour,

Content que le fichier fonctionne ...

En ce qui concerne les formules pour ton graphique ... dans ton fichier réel ... il te suffit de répliquer l'exemple ... et pour cela il faut passer par le Menu du graphique et d'éditer les Séries des X et des valeurs ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour,

Content que le fichier fonctionne ...

En ce qui concerne les formules pour ton graphique ... dans ton fichier réel ... il te suffit de répliquer l'exemple ... et pour cela il faut passer par le Menu du graphique et d'éditer les Séries des X et des valeurs ...

En espèrant que cela t'aide ...

C'est au niveau de cette formule que ca coince et que je ne sait pas reproduire "chtTxAppel"?

=Test_ChartDyn.xlsx!chtTxAppel

1/ Comment insérer nom du fichier automatiquement ou par intermediaire du contenu d'une cellule ?

2/ a quoi correspond "chtTxAppel" et comment insérer cette variable dans mon excel stp ?

Re,

En faisant les deux touches Contrôle F3 ... tu te retrouves dans le gestionnaire de noms ...

Car il te faut répliquer dans ton fichier réel... deux plages nommées : chtSem et chtTxAppel ...

Re,

En faisant les deux touches Contrôle F3 ... tu te retrouves dans le gestionnaire de noms ...

Car il te faut répliquer dans ton fichier réel... deux plages nommées : chtSem et chtTxAppel ...

Ok merci ba je vais voir ca au boulot demain matin alors en suivant tes conseilles je te remercie.

De rien ...

Si tu as des problèmes ... dans l'adaptation à ton fichier réel ... il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ...

De rien ...

Si tu as des problèmes ... dans l'adaptation à ton fichier réel ... il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ...

Merci beaucoup James007 tu m'a vraiement aider sur ce coup la car j'aurais pas su faire cela seul et en plus j'ai du coup tous compris a partir du moment ou j'ai fais CTRL+F3 que je connaissait pas a partir de la j'ai pu tous comprendre le fonctionnement et l'adapté au graphique et meme plus en suivant tes exemples j'ai adapter une seul bar pour que ensemble des graphiques changes en meme temps donc type top cool.

merci pour ton travail et surtout pour ce que tu m'a appris de plus sur excel car maintenant je comprend d'autre excel complexe trouvé sur le net notamment les calculateur de prêt etc ... donc je comprenait pas le fonctionnement.

Donc un grand MERCI

De rien ...

Si tu as des problèmes ... dans l'adaptation à ton fichier réel ... il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ...

Merci beaucoup James007 tu m'a vraiement aider sur ce coup la car j'aurais pas su faire cela seul et en plus j'ai du coup tous compris a partir du moment ou j'ai fais CTRL+F3 que je connaissait pas a partir de la j'ai pu tous comprendre le fonctionnement et l'adapté au graphique et meme plus en suivant tes exemples j'ai adapter une seul bar pour que ensemble des graphiques changes en meme temps donc type top cool.

merci pour ton travail et surtout pour ce que tu m'a appris de plus sur excel car maintenant je comprend d'autre excel complexe trouvé sur le net notamment les calculateur de prêt etc ... donc je comprenait pas le fonctionnement.

Donc un grand MERCI

Super Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ...

Merci BEAUCOUP ... pour tes très gentils remerciements ....

Rechercher des sujets similaires à "formule dynamique semaine"