Utilisation d'un fichier type Macro Complémentaires

Bonjour,

Afin de faire partager certaines fonctions et macro, surtout de les "entretenir" facilement, j'ai crée un fichier de macro complémentaire, que j'ai partagé sur le réseau commun avec mes collègues.

j'ai donc chargé le fichier XLAM sur le post d'un de mes collègues, puis j'ai fais des modifs sur ce même fichier la depuis mon poste.

malheureusement, sur le poste du collègue, les modifications ne sont pas pris en compte ( même si il ferme excel, le redemarre etc.)

Pouvez vous m'en dire plus afin que les modifications effectué sur mon poste, soit prise en compte sur son poste ?

Merci d'avance.

Bonjour

Tu es sûr d'avoir modifié le fichier commun du réseau et pas une copie locale ?

Bonjour,

C'est un peu la question que je me suis posé, mais je ne vois pas comment modifier une version "Locale", vu que je travaille sur le réseau.

j'ai donc "contrôle" lors de l'enregistrement des modifications, et effectivement sur fichier "tartanpion.XLAM" s'est bien enregistrée avec date de modification et heure, au moment ou j'ai cliqué sur enregistrer..

je me trompe peut etre..

RE

Le dossier réseau est bien autorisé en écriture à tous les utilisateurs ?

Bonjour,

Oui oui, le fichier est en libre accès, modification etc, pas de soucis de ce coté la.

faut il "supprimer" le fichier complémentaires sur le poste du collègue, et le re-injecter à chaque modif ?

merci

Bonjour

Le fichier ne devrait pas être sur le poste du collaborateur : Excel doit pointer vers celui en réseau.

Re,

je confirme que EXCEL pointe bien sur le fichier enregistrer sur le réseau.

j'ai même "configuré" l'excel du collègue pour accepter l'accès au répertoire...

(dans l'outil centre de gestion, paramètre de confidentialité, )

mais rien à faire, le fichier de macro complémentaire, que j'ai complété, ne se mets pas à jour sur son poste.

Si vous avez encore des idées d’où le problème peut venir..

Bonjour,

Hélas, il est nécessaire, sauf erreur de ma part, que chaque utilisateur aille chercher le fichier des macros complémentaires et l'installe sur son poste client. La procédure est à refaire après chaque modification....

Bonjour,

Hélas, j'ai bien peur ce que soit le cas..

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fichier type macro complementaires"