Macro pour appliquer réduction x%

Bonjour à tous,

N'ayant aucune connaissance en Macro je cherche ce-jour une macro qui me permettrait d'appliquer une réduction de x% et sur plusieurs onglets (feuilles je ne sais pas quel terme utiliser).

J'avais commencé à appliquer la formule =valeur1-(valeur1*x%) mais j'ai trop de lignes et une vingtaine d'onglets.

Par avance merci de votre aide.

Belle journée.

Pas de réponse

Merci quand même.

Belle journée à vous.

Bonjour,

okhun a écrit :

Pas de réponse

Merci quand même.

Belle journée à vous.

... Pensez-vous qu'il existe une telle macro s'adaptant à n'importe quel fichier ? Votre demande n'est pas aboutie (pas de fichier, pas d'exemple, pas de tentative de votre part) et au bout de seulement 30 minutes d'attentes vous avez l'air d'estimer que vous auriez du obtenir une réponse.

...Si quelqu'un sais comment créer une macro à l'aveugle sans fichier, ni même d'explication concrète, je veux bien le rencontrer... Ah j'en connais un, mais il à perdu sa boule cristal depuis fort longtemps.

Je te conseil de lire les règles du forum avant de poster des demandes comme celle-ci qui n'obtiendront aucune considération. De plus, j'ai l'impression que vous pensez que la communauté vous est redevable, mais KENÉNI, ce forum n'est pas une "Machine à transformer mes vœux en fichier excel".

En espérant sincérement pouvoir vous aidez ultérieurement,

Cordialement,

Bonjour okhun,

Je viens de lire tes 2 messages.

Pour appliquer ta réduction de x%, je te propose plutôt cette formule : = valeur1 * (1 - x%)

Exemple pour 500 € et réduction de 15% : = 500 * (1 - 15%) = 500 * (1 - 0,15) = 500 * 0,85 = 425

Tu as indiqué qu'il faudrait appliquer la formule de réduction sur plusieurs onglets ; oui, mais à quel

emplacement sur chaque feuille ? c'est impossible à deviner !

Pour t'aider davantage, peux-tu joindre ton fichier sans données confidentielles ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro appliquer reduction"