Combobox & Textbox

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version avec ajout d'un calendrier pour le choix de la date de départ.

Bonjour Thev,

Je reviens vers vous concernant l'application.

J'ai encore quelques questions.

1. Est-il possible d'imprimer un formulaire ? Je voudrais imprimer le Userform2, celui qui contient les fiches palettes, car une doit-être rangée dans les archives et la seconde doit-être donnée au transporteur.

2. Je voudrais, grâce aux Commandbutton4 "synthèse", pouvoir imprimer la synthèse des transports. Me conseillez-vous de faire la synthèse sur un Userform ou de la faire sur une feuille excel ? car je voudrais également l'imprimer pour chaque fin de mois.

(PS : dans cette feuille de synthèse je voudrais ajouter de graphiques)

3. Dans la synthèse il y aura des informations sur le retour des palettes Europe, car oui, cette application permet également de connaître le nombre de palettes Europe que les transporteurs nous rendent.

J'ai donc créée un Userform "Retour", pour pouvoir les enregistrer, l'idée c'est d'avoir un suivi au mois.

Ex : au mois de juin 2017, le transporteur A nous prend 124 palettes Europe,

01/06/2017 = 14

07/06/2017 = 24

14/06/2017 = 28

20/06/2017 = 34

22/06/2017 = 24

Ils nous retournent ce même mois, 38 palettes europe,

04/06/2017 = 4

18/06/2017 = 28

28/06/2017 = 6

Est-ce possible de ne pas prendre en compte les dates, j'entend par là le jour, mais uniquement le mois.

Pour avoir la synthèse suivante :

Nombre de palettes Europe données au mois de juin 2017 = 124

Nombre de palettes Europe rendues au mois de juin 2017 = 38

J'ai créée des tableaux ou je voudrais que les données viennent s'enregistrer, dans la feuil2.

J'ai également créée un formulaire "synthèse" pour vous donner une idée.

Si je ne suis pas assez précis, ou assez claire, n'hésitez pas.

Merci beaucoups

Cordialement,

Thibaut

1. Est-il possible d'imprimer un formulaire ? Je voudrais imprimer le Userform2, celui qui contient les fiches palettes, car une doit-être rangée dans les archives et la seconde doit-être donnée au transporteur.

Pour l'impression, j'ai dû mettre 2 pages pour le formulaire.

Je voudrais, grâce aux Commandbutton4 "synthèse", pouvoir imprimer la synthèse des transports. Me conseillez-vous de faire la synthèse sur un Userform ou de la faire sur une feuille excel ? car je voudrais également l'imprimer pour chaque fin de mois.

(PS : dans cette feuille de synthèse je voudrais ajouter de graphiques)

Si vous voulez ajouter des graphiques, le plus simple est d'utiliser une feuille Excel

Dans la synthèse il y aura des informations sur le retour des palettes Europe, car oui, cette application permet également de connaître le nombre de palettes Europe que les transporteurs nous rendent.

j'ai créé un tableau des retours en Feuil3.

J'ai donc créée un Userform "Retour", pour pouvoir les enregistrer, l'idée c'est d'avoir un suivi au mois.

Pour le suivi par mois, le plus simple est de créer sur une Feuil4 2 TCD, à partir des tableaux des Feuil1 et Feuil3.

ci-joint petit correctif pour activer l'impression du formulaire

Bonsoir Thev,

Merci pour le travail effectué.

Je viens de faire un point avec la personne qui va utiliser l'application et elle souhaiterait quelques changements.

Dans le userform "menu" il voudrait enlever les filtres en fonction des boutons d'options.

J'ai mis une combobox, il voudrait pouvoir filtrer en fonction de celle-ci.

J'ai ajouté un commandbutton, pour ajouter des nouveaux transporteurs au cours de l'année.

1. Est-il possible de filtrer la listbox en fonction de la combobox ?

2. Est-il possible d'ajouter un transporteur grâce au commandbutton sur le userform "menu" ?

(les infos transporteurs sont en feuil2 "A3:A5). Il faudrait que les nouveaux transporteurs s'ajoutent à la suite ?

3. Est-il possible d'ajouter des transporteurs aux combobox automatiquement ?

Userform "Menu"

Userform "Enregistrement"

Userform " Modification"

Merci

Cordialement,

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version

Rechercher des sujets similaires à "combobox textbox"