VBA feuille protégée

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution car sur une feuille protégée, j'ai utilisé le

ActiveSheet.Protect
ActiveSheet.Unprotect

Le souci c'est que la feuille devient accessible et on peut modifier les données dessus.

Auriez vous une solution SVP?

Merci à vous cordialement

Bonjour,

ActiveSheet.Unprotect
'ton code...
ActiveSheet.Protect

Cordialement.

Bonsoir,

J'ai essayé avec ce code mais la feuille reste quand même modifiable,

Auriez svp une autre façon pour permettre le code sans pouvoir modifier la feuille?

Merci à vous

Cordialement

Bonsoir wall,

Attention à l'ordre des 2 instructions !

C'est d'abord : ActiveSheet.Unprotect pour protéger la feuille ;

(ici les instructions de la macro à exécuter)

et ensuite : ActiveSheet.Protect pour protéger la feuille.

Le message de MFerrand était tout à fait clair là-dessus, mais as-tu bien suivi cet ordre ?


Rappel : par défaut, la protection d'une cellule est : ☑ Verrouillée

Quand une cellule est ☑ Verrouillée ça signifie qu'on ne pourra plus y faire de saisie (ni modifier son format),

mais cela seulement quand la feuille sera protégée (avec ou sans mot de passe) ; c'est utile en particulier pour

protéger les formules contre tout écrasement accidentel ; ça sert aussi pour protéger des données fixes qui

ne doivent pas changer, et bien sûr, avant de protéger la feuille, il faut déverrouiller toutes les cellules où

on doit saisir des données.

Cordialement

Bonsoir,

J e deviens fou, j'ai tout fais dans les règles.....MAIS rien???? Quand je déverrouille la feuille, tout fonctionne et quand je remets le mot de pass, j'ai l'erreur à ce niveau :

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, _
                                Formula1:="=" & fTraces & "!$B$3:$B$" & iRow & ""

Cordialement

Tu devrais essayer :

.Add xlValidateList, , , "=" & fTraces & "!$B$3:$B$" & iRow

Cordialement.

Bonsoir, voici ci-joint mon fichier, c'est la feuille FICHE qui me cause des soucis. Merci de bien vouloir jeter un coup d’œil

Cordialement

7moy.xlsm (94.79 Ko)

Je te retourne ton fichier modifié :

13moy.xlsm (101.04 Ko)

⚠ Vérifie tout très soigneusement !

À te lire pour avoir ton avis.

Salut à tous, bonjour Dhany,

J'ai vu le code, il y a eu du changement effectivement, le code est placé

ActiveSheet.Unprotect "pass": Application.EnableEvents = False

Le résultat est juste, la feuille est protégée comme je voulais;

Tu as fait du changement dans la boucle du module et de la feuille fiche, de façon plus simple et je dirais plus clair pour moi.

Pour ce qui est de cette boucle, j'ai testé par erreur 29 parce que je n'ai pas compris ce bout de code. J'ai 28 combobox dont la 1ère réservée au nom et prénom. Dans mon cas, je dois traiter cette boucle avec les combobox de 2 à 28.

Est ce que c'est bon? Merci encore

Cordialement

Bonjour wall,

Tu a écrit :

J'ai 28 combobox dont la 1ère réservée au nom et prénom.

Puisque tu as 28 combobox, tu peux laisser For i = 1 To [b][color=#0000FF]28[/color][/b] et remplacer Case 22 To [b][color=#FF0000]29[/color][/b] par Case 22 To [b][color=#0000FF]28[/color][/b]


Tu a écrit :

Je dois traiter cette boucle avec les combobox de 2 à 28.

N'est-ce pas plutôt de 1 à 28 ? si oui, laisse comme indiqué plus haut ; sinon : For i = [b][color=#0000FF]2[/color][/b] To 28 et Case [b][color=#0000FF]2[/color][/b] To 5


Dans le code de ton formulaire Saisie1, j'espère que tu as vu ta sub CommandButton2_Click() :

j'ai invalidé toutes les lignes en les mettant en commentaire car pour ton n° de ligne, tu utilises

une variable LI non déclarée ➯ comme j'ai rajouté Option Explicit en début de module :

erreur de compilation (d'où l'utilité d'Option Explicit ! ) ; de plus, tu utilises LI sans lui avoir

affecté aucune valeur ➯ plantage assuré s'il vaut 0, puisqu'il n'y a pas de ligne 0 !

Il faut Dim LI As Long et que tu lui donne une bonne valeur avant de l'utiliser.

Cordialement

Bonjour, oui merci beaucoup pour l'info des combobox. Effectivement j'ai bouclé de 1 à 28 comme tu m'a indiqué et super!

Pour le formulaire, j'ai bien reppéré la modif, J'ai focalisé ma demande sur la feuille fiche, sino mon formulaire il est complet et pratique jusqu'à sa finalisation qui est en cours.

Merci beaucoup pour le partage

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vba feuille protegee"