Problème de formule

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un fichier et je fais donc appel aux experts de ce forum que je trouve très utile.

J'ai déjà tenté plusieurs solutions (formules matricielles, les 3 fonctions Recherche, un mix des fonctions INDEX et EQUIV...). J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum (et sur d'autres). Je ne trouve pas de réponses adéquates... ou alors je n'arrive pas à adapter les formules à mon fichier (ce qui peut être fort possible ).

Je vous joins mon fichier que j'ai grandement édulcoré pour en conserver la confidentialité.

Le principe est le suivant :

sur l'onglet GROUPES, je dois affecter des personnes à des équipes. (liste déroulante déjà activée pour les noms des personnes dans les cellules grises)

Selon ce qui est saisi dans ce tableau, j'aimerais que cela alimente automatiquement l'onglet suivant qui se nomme PARTICIPANTS.

C'est à dire que pour chaque personne, cela affiche alors l'équipe à laquelle est affecté la personne dans les cellules jaunes .

Je ne maîtrise pas trop le VBA donc si une formule peut faire cela, ce serait top car j'arriverai mieux à comprendre sa construction.

merci par avance pour vos éventuelles contributions

Poppy

Bonjour,

Avec quelques aménagements :

Plage liste nommée en dynamique, soit au moyen de la formule :

=DECALER(participants!$A$2;;;NBVAL(participants!$A:$A)-1)

à voir dans le Gestionnaire de noms.

La liste déroulante se limitera désormais au noms figurant dans la liste, sans incorporer de vides...

Un MFC s'appliquant à la plage B2:J10 :

=NB.SI($B$2:$J$10;B2)>1

Si le même nom est saisi 2 fois (ou plus) dans le tableau gris, les cellules deviennent rouges.

Formule participants, en C2 (à tirer sur C2:C12) :

=SIERREUR(SI(NB.SI(champ;A2)>1;"???";INDEX(resultat;SOMMEPROD((champ=A2)*LIGNE(champ))-1));"")

Cette formule affiche l'équipe, si le nom ne figure pas dans le tableau, elle n'affiche rien, et dans le prolongement de la MFC, si le nom figure 2 ou plusieurs fois, elle affichera : ???

Cordialement.

rho la la la !

j'ai planché dessus pendant plusieurs heures et hop en 2 temps 3 mouvements tout est au point.

c'est juste parfait ! Mille mercis MFerrand.

Ce forum est vraiment au top.

bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"