RechercheV sur plusieurs critere

bonjour,

je vous joint un fichier, je fait une recherchev mais le résultat ne me convient pas.

j'ai bien suivi la procedure mais comme j'ai plusieurs fois le même texte mon résultat est faussé, pourriez-vous m'aider.

merci de votre aide

didier

9test.xlsm (11.53 Ko)

Bonjour,

Essaie :

=SI(SOMMEPROD(($A$13:$A$26=$A2)*($B$13:$B$26=D$1));D$1;"")

Cordialement.

Merci beaucoup, encore 1 fois je n'ai pas pensé à sommeprod.

J'ai quand même un petit problème, j'ai 1 colonne ou il je n'arrive pas à avoir de valeur alors que la formule est bien présente ?

Quelle colonne ?

j'ai placé la formule dans le fichier original et ensuite ajouter 1 colonne et dans celle-ci la formule ne fonctionne pas alors qu'elle est bien présente. La je ne comprend pas.

Aucune raison qu'elle ne fonctionne pas, si les données (table) n'ont pas changé d'emplacements, et si les paramètres sont présents en col. A et en ligne 1.

Cordialement.


edit : et tu aurais mis quoi en H1 (nouvelle colonne) ?

Toutes les données de B13:B26 répondent déjà à une en-tête D1 à G1 ?

c'est ce que je pense aussi et j'ai constaté une petite anomalie dans la base, j'ai remarqué que les cellules sur lesquel je n'arrive pas a avoir de donnée sont en format standard alors que les autres sont en nombre sous forme de texte avec le triangle vers.

Comprends pas ce que tu dis !

bon je vais essayer d’être plus clair,

Dans la base de donnée j'ai ajouter des lignes d'un autre fichier et je ne sais pas pourquoi mais même en modifiant la formule les données sont sont pas prise en compte, donc pas de résultat.

je ne comprend vraiment pas pourquoi. J'ai modifier le format de cellule mais rien ne change.

Le format de cellule n'a strictement rien à voir. La formule renverra un résultat si elle le peut, soit si les arguments pointent sur les données qu'ils doivent pointer. Eventuellement elle ne renverra rien (colA ou ligne 1 vide), ou une erreur si une cellule visée est en erreur ou contient un type de donnée provoquant une erreur..

Rechercher des sujets similaires à "recherchev critere"