Utilisation de macro sur feuille protégée

Bonjour à toutes et tous

J'ai une feuille A de classeur avec deux cellules et un tableau (non pas une plage sous forme de tableau) où sont saisis des données. Un bouton pour enregistrer ces données dans une autre feuille B.

J'ai verrouillé toutes mes cellules de la feuille A en laissant déverrouiller les deux cellules et le tableau et j'ai fait une protection de ma feuille. Le PB est lorsque je veux saisir mes données de la, feuille A vers la Feuille B les macros ne marchent pas car il n'est pas possible d’exécuter cette commande sur une feuille protégée.

Existe t'il une action, fonction, manière de verrouiller certaines cellules et pas d'autres et d'utiliser les macros

Merci

PEV

Bonjour,

Il faut que tu place dans ta macro de quoi déverrouiller ta feuille avant la macro et replacer ta protection correctement à la fin de la macro. Après il faudra aussi protéger les macros pour que la personne n'accède pas au mot de passe si elle a quelques connaissance sur excel.

ActiveSheet.Protect
ActiveSheet.Unprotect

De quoi protéger et déprotéger mais après j'ai pas énormément chercher pour ajouter des options et les cellules non protéger etc..

Bonjour Avie,

Après avoir écrit mon message j'ai pensé à cette solution également.

Merci beaucoup pour ton aide

PEV

Rechercher des sujets similaires à "utilisation macro feuille protegee"