Copier coller des cellules avec décalage

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et ça fait quelque jour que je parcours différents forum sans trouver de réponse.

Je m'explique, j'ai créé un facturier qui fonctionne parfaitement, mais je voudrai en plus, de l'enregistrement de facture, qu'il puisse m’écrire dans un second classeur le numéro de facture et de total de celle ci. J'ai donc un tableau a 2 colonnes par mois, joint si dessous.

Le code doit donc être capable de copier les cellules, d'ouvrir le classeur si il n'est pas déjà ouvert, de coller les valeurs dans le tableau en décalant de ligne a chaque nouvelle facture, et si c'est possible (mais là j'en demande peut-être beaucoup ) de changé de colonne tous les mois.

cellule a copier : n° de facture : B14

total de facture : F32

situer dans le classeur "facturier" et dans la feuille "facture"

a copier dans leur colonne respective du classeur ci joint "résultats des ventes" feuille 1

J'espère avoir était assez claire, et je vous remercie d'avance .

Bonne journée a vous.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Cyprien80 a écrit :

...situer dans le classeur "facturier" et dans la feuille "facture"

Tu devrais joindre ce document.

Bye !

Bonjour,

Pas de problème, je vous joint le facturier vide.

N’hésitez pas si vous avez des question.

40facturier-copie.xlsm (540.33 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

30cyprien80.zip (17.77 Ko)

Excuse moi, j'ai peut-être loupé une étape, mais tu m'as renvoyer le classeur "résultats des ventes" avec une année en plus. Je pensai plutôt avoir un code pour inséré dans le facturier non ?

En tout cas merci d'étudier mon cas !

Oups ! Encore une étourderie !

Bye !

55nouveau-dossier.zip (556.01 Ko)

Un grand merci, c'est nickel tout fonctionne parfaitement, sauf l'ouverture automatique du classeur "résultats de ventes" qui ne fonctionne pas. Pourtant les 2 classeur sont dans le même fichier, il faut que j'approfondisse.. a moins que tu est une idée !

Encore merci de t'être intéressé au sujet, bonne soirée.

Cyprien80 a écrit :

sauf l'ouverture automatique du classeur "résultats de ventes" qui ne fonctionne pas.

Désolé, je viens d'essayer à nouveau avec les 2 fichiers que je t'ai retourné et tout semble fonctionner correctement.

A noter que ces deux fichiers doivent être dans le même dossier.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller decalage"