Excel - comptabiliser la présence

Bonjour,

J'ai un énorme tableau, où je dois comptabiliser la présence de chaque personne chaque mois.

J'ai essayé de faire une formule excel mais visiblement cette dernière ne fonctionne pas.

Chaque mois il faut compter combien de jours était présente la personne, par exemple si elle n'est plus là au 01/01/2017 alors on devrait retrouver "0" dans la case correspondante au mois, si elle était là jusqu'au 15 on devrait retrouver "15/31", si elle n'est pas encore là à cette date on devrait également trouver "0", et enfin si elle était présente tout le mois on devrait avoir "1".

Pourriez-vous m'aider ? J'ai joins un exemple du fichier en laissant ma formule. Merci de votre indulgence, je découvre Excel petit à petit...

Bonjour,

D"abord, dans ta ligne d'en-tête tu mets des dates, celle du 1er du mois cherché, de façon qu'on puisse calculer directement, et par format tu fais apparaître le mois et l'année, qu'on sache ce qu'il en est !

Formule en D2 :

=MAX(MIN(MOIS.DECALER(D$1;1);SI($C2<>"";$C2+1;D$1+31))-MAX(D$1;$B2);0)

que tu étends sur les lignes et colonnes suivantes...

Le cas échéant, tu pourras mettre la formule sous condition si tu veux qu'elle n'affiche rien pour les mois non encore atteints...

Cordialement.

Merci beaucoup ! C'est vraiment parfait

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser presence"