Problème de formule à partir d'une autre formule

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ce titre peut-être pas très clair... c'est compliqué de résumer le problème, encore plus dans un titre.

J'ai donc un problème de formule que j'ai résolu mais c'est vraiment pas propre mon bidouillage donc je fais appel à vous.

Dans un tableau ci-joint, les cases en bleues "Brut" et "Net" doivent faire apparaître mon total.

Ce total est calculé à partir de cellules déjà remplies elles-même par des formules, normalement cela devrait fonctionner vu que les résultats sont exacts mais voila ça ne marche pas.

Mon bidouillage (ne rigolez pas ) c'est de recopier les résultats des formules de ces cellules à la main dans les colonnes d'à coté qui sont en rose.. et là mes résultats finals sont corrects.

Donc dans les cellules "Brut" et "Net" les résultats sont actuellement bons mais ils se basent sur les montants écrits à la main alors que j'aimerais qu'ils partent des vraies formules.

(Pour info c'est pour le travail ça concerne les IJ de la sécurité sociale)

Merci par avance,

Bonne journée ,

11mitt.xlsx (15.50 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème avec ton document personnellement ^^

Je t'ai mis les colonnes supplémentaires pour tes données non copiées mais tu peux supprimer celles que tu n'utilises plus. (les légères variations sont dues à l'arrondie qui a été fait quand tu as fait ton copier coller des valeurs

18copie-de-mitt.xlsx (16.10 Ko)

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide mais je crois bien qu'avec tes nouvelles colonnes les résultats ne sont pas exacts,regardes en K4 par exemple et en L4.

Tu tombes sur le même résultats que j'avais à la base mais il est faux c'est justement pour ça que j'ai fais mon bidouillage.

Parce que 28*33.38 ça fait bien 934.64 et pas 934.50. Tu comprends ?

Merci

Euh non je comprend pas du coup ^^ Il te faut le calcul avec la valeur arrondie à 2 chiffres de la colonne F, c'est ça ?

si c'est le cas, il faut juste ajouter la fonction arrondi et hop plus de problème ^^

Lol si,si, je t'assure ta compris, c'est ça c'est parfait merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule partir"