Remplir une base de données à partir d'un formulaire

Bonsoir,

Bénévole pour l'organisation d'un tournois, nous faisons des statistiques au fur et à mesure de l'avancée de celui-ci. Cela regroupe un nombre important de joueurs (environ 400), et donc un nombre important de données à rentrer !

Je cherche donc à rendre l'enregistrement de ces données plus simple, dans le sens ergonomique et lisibilité !

Je souhaiterai mettre en place un formulaire "adaptatif", c'est à dire qui propose des valeurs pour certains paramètres en fonction des paramètres précédemment rentrés.

Je prends un exemple pour que ce soit plus compréhensible : le tournois est divisé en plusieurs divisions, chaque équipe joue dans une seule division. Je souhaiterai donc que dans le formulaire, une fois la valeur de la division remplie, les valeurs équipes disponibles dans la liste déroulante du formulaire ne correspondent qu'à cette division. Je choisis la division 1, toutes les équipes de division 1 sont disponibles mais pas celles de la division 2. Ce système serait étendue ensuite aux joueurs etc...

Comment faire ensuite pour que les nouvelles lignes rentrées se classent correctement (par division, par équipe et par joueur) ? La ligne rouge qui correspond à la dernière ligne rentrée se retrouve en bas de tableau, alors que ce serait plus pratique qu'elle soit avec les autres lignes d'"Alexandre" pour le traitement des données. Le classement alphabétiques des joueurs ne respectent pas les équipes.

J'aurai d'autres questions par la suite mais plutôt d'un point de vue mise en page :

  • la colonne parties jouées comptabilise le nombre de ligne pour chaque joueur
  • est-il possible d'aérer le tableau (comme le 2eme tableau situé en bas du premier, "DIV1" ne se répète pas à toutes les cases et c'est plus agréable à lire, comme pour l'équipe et le nom du joueur).

Merci à vous tous qui lirez ce message et qui m'aiderez à avancer ! Etant bénévole je n'ai pas beaucoup de temps à investir dans le développement de cet outil et mes connaissances sur excel ne sont pas très développées !

aut0wash

46stats-tournois.xlsx (15.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir base donnees partir formulaire"