Copier données d'un ligne dans un tableau en colonne

bonjour, je cherche a copier certaines données d'un tableau en lignes sur la feuille A dans un tableau en colonnes sur la feuille B.

en clair, sur la feuille B ce trouve l'étiquette que je doit imprimer et collée sur un colis, les données de cette étiquettes varies en fonction du cahier des charges dont les info se trouvent sur la feuil A en ligne.

les cases en couleurs de l'étiquettes doivent être remplis par les infos des colonnes de même couleur en feuil A.

cela en ne remplissant que la case mauve de l'étiquette avec l'information de la ligne concernée feuille A.

exemple: je dois rentrer sur l'étiquette les infos de la ligne 3 (feuil A) dans les cases correspondant du tableau étiquette (feuil B) en ne rentrant, si possible, que le n° de ligne qui m'intéresse, soit 3.

ceci afin de ne pas devoir renseigner le n° de ligne dans chaque cases concernées avec la formule programmée actuellement.

j'aimerais gagner du temps avec une seule case (mauve feuil B) a remplir.

voir fichier test joint.

merci a qui m'aidera.

emeric66

Bonjour,

Si j'ai compris la demande et si c'est bien le n° de ligne que tu renseignes dans la cellule mauve, essaie (en B3 de la Feuille B):

=INDIRECT("'feuille A'!D"&$E$3)

Tu as des RECHERCHEV renvoyant des erreurs #REF! ... je suppose que ça fonctionnait dans ton fichier d'origine? Si c'est le cas, ça implique qu'il n'existe pas de doublons dans ta colonne "Client final"? (auquel cas, une combinaison INDEX et EQUIV fonctionnerait sans doute également pour toutes les cellules colorées? La cellule mauve contiendrait alors une liste des clients finaux)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Hello U. Milité, tu dis :

Tu as des RECHERCHEV renvoyant des erreurs #REF! ... je suppose que ça fonctionnait dans ton fichier d'origine?

Effectivement, il y a un problème de référence mais surtout la fonction RECHERCHEV() est employé à mauvais escient car la recherche n'est pas faite dans la première colonne du tableau (colonne la plus à gauche).

Dans la cellule B10, il y la formule ci-dessous :

=(RECHERCHEV(B4;'Etiquettes BBG ou cartons test.xls'!tableau;14;FAUX))&".000"

Dans le gestionnaire de noms, le tableau a comme référence =#REF!$A$1:$T$109, mis à par la référence manquante, le tableau est A1:T109 et donc, la recherche du numéro d'article situé en B4 est faite en colonne A et comme il n'existe pas, RECHERCHEV() retourne une valeur d'erreur !

Le mieux à mon avis est de scinder les colonnes de la feuille en plusieurs tableau de façon à ce que les valeurs cherchées soient dans la première colonne du tableau de référence.

Exemple, on sélectionne les colonnes de E à V et on nomme ce tableau par exemple "TblCodeArticle" et la formule devient :

=RECHERCHEV(B4;TblCodeArticle;18;FAUX)&".000"

18 si c'est la valeur de la dernière colonne qui doit être retournée

procéder de même pour les autres formules.

Pour retourner le numéro de ligne, il est possible de dupliquer la colonne B en dernière colonne du tableau et de retourner sa valeur -1

Bonsoir gmb, Theze,

Theze a écrit :

RECHERCHEV() est employé à mauvais escient car la recherche n'est pas faite dans la première colonne du tableau (colonne la plus à gauche).

Je suis bien d'accord sur le principe que tu énonces ... sauf qu'on ne sait pas comment était structuré le tableau de départ (peut-être modifié pour l'exemple déposé ici par emeric66? )

Par ailleurs, ma proposition de combiner INDEX et EQUIV permettrait de s'affranchir de cette recherche dans la première colonne du tableau.

Dans tous les cas attendons d'en savoir plus ... si emeric66 repasse par ici

merci pour vos réponses, je n'ai pas tout compris, mais ce que je peux vous dire c'est que: oui, il y a bien un tableau supplémentaire dans le fichier original, mais il contient des données confidentielles, et ces cases ne sont pas concernées par mon besoin.

le fichier de gmb, fonctionne tel que je le souhaite, hélas je n'arrive pas a le faire fonctionner en le collant dans l'original.

du coup je suis bloquer quand même.

grrrr! la solution sous le nez qui rigole.

gmb, si vous pouviez m'en dire plus sur ce que contient votre fichier afin que je reproduise si besoin chaque case une par une dans l'original.

pour info, le nom des feuilles A et B, sont évidement des pseudos.

le temps que je perdrais a faire ça, sera largement rattraper par le gain fait en l'utilisant.

encore merci pour vos réponses.

emeric66.

Tu devrais t’en tirer en faisant la manip suivante :

• Dans mon fichier, tu fais un clic droit sur la feuille ‘’feuille B’’

• Tu cliques sur l’option ‘’Visualiser le code’’ dans la fenêtre qui s’est ouverte. La fenêtre VB attachée à la feuille s’ouvre

• Tu copies toutes les lignes de codes

• Tu vas dans ton fichier, et tu fais aussi un clic droit sur la feuill équivalente et tu choisis "Visualiser le code

• Tu colles les lignes de code que tu as copiées sur mon fichier

• Tu modifies le nom des feuilles que tu as dans ce code pour les faire correspondre à ton fichier

• Tu fais un essai

• Tu me dis le résultat.

OK ?

Bye !

MERCI gmb;

sur mon ordi perso, ça fonctionne. j'ai du re-taper mes formules avec la feuille confidentielle, mais ce que tu as fait FONCTIONNE pile poêle.

il me reste a tester a l'atelier, faire valider par M-A G, et utiliser.

si l'occasion se présente... je te dois un service (dans les limites de la loi ).

emeric66.

merci encore gmb. tout marche bien, ma coordinatrice a validé.

au plaisir d'une prochaine "rencontre".

et merci a ceux qui m'ont proposé des solutions.

emeric66.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees ligne tableau colonne"