Défilement de tableau

Bonjour

Existe t il une possibilités pour faire défilées les colonnes de B a K ? , et que les colonnes suivantes de même que A ne bougent pas ?. En faite j ai des couleurs de MFC sur la colonnes J et je ne les voies plus quand les colonnes défiles.

Merci

CDT

14test-forum.xlsm (30.12 Ko)

Bonjour,

Qu'entends-tu par "faire défiler" ?

Imagine-tu entre A et L une zone dans laquelle tu pourrais faire défiler les colonnes B à K une par une (ou 2 par 2, ou 3 par 3...) ?

Ou bien tu as la possibilité de figer les volets sur la colonne A (pour qu'elle soit toujours visible) et grouper les colonnes B à K : un clic elles sont escamotées, un clic elles réapparaissent.

Cordialement.

Bonjour MR Ferrand

L idée entre A et L ,une zone dans laquelle je peu faire défiler les colonnes B à K une par une , actuellement les volets sont figée ligne de 1 à 4.

Merci

cdt

Voilà une méthode possible :

un SpinButton qui te permet de faire défiler les colonnes une par une (entre A et L).

Ça marche dans les deux sens, on va de B à K et après K ça repasse à B, ou on va de K à B et après B ça repasse à K.

Private Sub SpinButton1_Change()
    Dim k%
    k = SpinButton1.Value
    If k = 1 Then
        k = 11
    ElseIf k = 12 Then
        k = 2
    End If
    Application.ScreenUpdating = False
    Me.Columns("B:K").Hidden = True
    Me.Columns(k).Hidden = False
    SpinButton1.Value = k
End Sub

Cordialement.

Bonjour ,

Très bien la macro .Mais Je pense que je me suis mal expliqué , j ai besoin de faire défilé les lignes de B à K (de haut en bas ou de bas en haut ) mais laissé libre les colonnes après et A avant je doit voir en permanences les couleurs de la colonnes J .

Merci

Cdt

Pas compris ça du tout ! Normal car les lignes sont solidaires sur toute la largeur de la feuille...

Il te faut donc trouver une autre système...

Exemple : une image de ce que tu veux voir, que tu places dans la partie figée (ou que tu repositionnes en fonction de tes déplacements).

Cordialement.

Salut tout le monde,

un sujet où MFerrand fourre son nez est forcément intéressant!

Je vois d'autres blocs de couleur en [L:L] qui donc ne monteraient jamais si cette colonne était fixe!!

Même si j'en ai une petite idée, il serait intéressant de savoir ce que tu veux faire exactement, histoire, peut-être, d'imaginer un autre moyen d'arriver à tes fins.

A+

Bonsoir a vous

Merci de vous intéressais a mon problème pour info les blocs de couleur en [L:L]

et les autres ne servent a rien. J ai besoin de faire défilé les lignes de B à K (de haut en bas ou de bas en haut ) mais laissé libre les colonnes après et A avant. Je doit voir en permanences les couleurs de la colonnes J . merci de votre intéressement .

Merci

cdt

curulis57 a écrit :

Salut tout le monde,

un sujet où MFerrand fourre son nez est forcément intéressant!

Hélas ! Je ne peux fourrer mon nez partout ! (partout où je serais tenté de la faire, s'entend !) Ce qui laisse mon nez hors de bon nombre de sujets intéressants (ou intéressants sujets !)

Bonne soirée.

Merci

Sweetee, ce qui m'échappe un peu (j'avais cru à une erreur de frappe...), c'est que ta colonne J est vide (pour l'instant, mais donc on ne voit rien), et surtout se trouve entre B et K !

Reste toujours que le problème essentiel c'est qu'une ligne est une ligne, elle va de A à XFD, et en tant que ligne n'est pas fractionnable. Il faudrait donc être plus précis sur ce que tu veux obtenir et éventuellement le montrer dans ton fichier.

Cordialement.

Bien vue MR FERRAND une erreur de frappe la colonne L doit restais en vue .Mais comme vous le dites une ligne reste une ligne .Le but est de pouvoir voir mes couleurs en colonne L toute en naviguant sur mes lignes B à K . Je suis preneur de toutes propositions.

Merci

CDT

La solution que j'aie suggérée est de photographier la plage de cellules concernée pour en placer l'image sur la zone de lignes figée (les 4 premières lignes si je me souviens).

Quelles sont exactement les cellules que tu veux garder en vue ?

Bonsoir MR FERRAND et le forum

Ces les cellules de L 8 à L 20 qu il faut que je puisse voir .

B1 à K 4 restent figer , et le reste défile .

Merci

cdt

Bonsoir,

Voilà un exemple que tu pourras adapter : là j'ai mis ta zone d'information sur 2 colonnes (copié L15:L20 en M9:M14). J'ai photographié la plage L8:M14 (sélection et clic sur l'appareil photo qui copie la plage en tant qu'image).

Je me positionne ensuite dans l'en-tête et nouveau clic, une image de la plage est collée, je peux la réduire pour ajuster ses dimensions, la repositionner... L'image est liée : les modifications dans la plage source seront répercutées dans l'image.

L'outil appareil photo n'est pas présent dans le ruban par défaut, il te faut l'ajouter à la barre d'outil accès rapide : tu fais un clic droit sur la barre accès rapide, tu cliques sur : Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu déplies la liste déroulante pour n'afficher que les commande non prrésentes sur le ruban, tu y cherches Appareil photo, tu le sélectionnes et cliques sur Ajouter pour l'ajouter à la barre d'outils...

Cordialement.

Bonsoir MR Ferrand

Je suis bien ennuyé pour être polis je ne possède pas l'appareil photo dans le ruban. Ci-joint une photo de mes options excel.

Merci

cdt

5photo-forum.docx (101.71 Ko)

Aucune raison qu'il ne soit pas là, cet outil existait déjà dans les versions antérieures.

Appareil photo est le nom dans Excel 2010. Dans les versions antérieures, c'était Photo.

Cherche-le donc sur l'ensemble des commandes... son icône représente un appareil photo.

Cordialement.

Bonsoir MR FERRAND et le forum

Mal chercher effectivement l appareil photo existe bien mais ne correspond pas a mon besoin ou je l exploite mal . Mais avec un scrolbar !que je vient de découvrir " Ajouter une barre de défilement (Contrôle de formulaire) "Quand pensez vous ! je cherche une solution c est vous le maitre . MERCI

L'appareil photo te permet de placer une image liée de plage de cellules que tu peux ainsi laisser hors de vue, ayant placé l'image à un emplacement où elle sera toujours visible. A toi de voir alors quelle disposition adopter pour la zone ainsi photographiée et où placer l'image...

Je ne vois pas par contre ce que tu pourrais faire avec une ScrollBar autonome...

Une autre solution pourrait être de partager la fenêtre d'affichage de ton classeur pour avoir dans un volet la partie que tu veux toujours visible.

Cordialement.

Bonjour M. Ferrand et le Forum

Voici après x essaie peut-être une solution que je trouve sympa. M les colonnes reste figées comme je le désire, je peux naviguer comme je veux et les couleurs(photo merci M. Ferrand) suivent mon défilement, quand pensez-vous ! voici le nouveau fichier

CDT

19a-tester.xlsm (45.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "defilement tableau"