Macro - Sélection d'un nombre de ligne calculé

J'ai besoin de faire la sélection d'un nombre calculé de ligne. Par exemple, j'ai une plage de 40 lignes dont 12 utilisées et 28 vides. J'ai besoin d'une macro qui sélectionnera la plage A1 à A12 pour les classer en ordre.

Bonjour

Si les remplies sont consécutives, tu peux compter en VBA pour déterminer ta plage remplie avec

x = WorksheetFunction.CountA(Range("A1:A28"))

s'il y a des données après la ligne 28,

sinon

x = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

mais inutile en général car en triant tout les vides restent à la fin

Bonjour glider97,

C'est inutile de sélectionner tes lignes pour faire ton tri :

Option Explicit

Sub Essai()
  Dim dlig&: dlig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
  Range("A1:A" & dlig).Sort [A1], 1
End Sub

dlig est pour le calcul de la dernière ligne utilisée en colonne A ;

pour ton exemple, dlig vaudra 12 ; le tri sera en ordre croissant.

Cordialement

Dans mon cas, le document a été monté en deux feuilles. La première contient les informations des employés et dans la seconde, les renseignements de la feuille 1 est automatiquement transcrites dans la feuille 2 et une série de calcul s'ajoute. J'avais pensé simplement sélectionner toutes les lignes "Employés" et faire un tri. En théorie, ça devrait fonctionner, mais tout les noms sont trié et copiés au bas de la feuille. Probablement dû au fait que les cases "vides" contiennent en réalité une formule pour retranscrire les infos de la feuille 1.

Tu devrais joindre ton fichier sans données confidentielles, donc remplace les infos persos des employés par

des infos fictives (autres noms, adresses, téléphone, mail...) ; je n'aurai peut-être pas le temps de le voir mais

dans ce cas, ça pourra servir pour un autre intervenant.

Rechercher des sujets similaires à "macro selection nombre ligne calcule"