Fonction sommeprod

bonjour à tous,

je suis entrain de créer un tableau sur excel et je voulais demander de l'aide.

j'ai un tableau dont la colonne J = dates au format (exemple: 24/11/2017).

colonne T = AT ou ATJ (AT: accident de travail; ATJ: accident de trajet)

colonne V = Arrêt (Oui: AT avec arret; Non: AT sans arret)

Colonne W = Nombre de jours d'arret

j'aimerais croiser ces colonne pour avoir sur un tableau de Janvier à Décembre le nombre d'accidents avec arrêt et sans arrêt mais aussi le nombre de jour d'arrêt par mois.

j'ai utilisé la formule ci dessous mais ça ne passe pas

=SOMMEPROD((SAISIE_ACCIDENTS!T2:T66266="AT")*(SAISIE_ACCIDENTS!V2:V66266="OUI")*(SAISIE_ACCIDENTS!J2:J66266=DATEVAL("JANVIER"))).

je cherche quelqu'un pour m'aider

merci

Bonjour,

Peut-être avec la formule "=NB.SI.ENS" ?

Ou encore mieux : un tableau croisé dynamique

Bonjour,

As-tu essayé d'insérer une Tableau Croisé Dynamique ???

En quelques secondes ... tu auras ton analyse prête ...

Non mais je voulais le faire avec une formule pour ne pas être obligé d'actualiser à chaque fois les données

Lendoss2pac a écrit :

Non mais je voulais le faire avec une formule pour ne pas être obligé d'actualiser à chaque fois les données

Re,

Un TCD peut s'actualiser automatiquement ...

C'est le nombre très élevé de plus 66'000 lignes qui me fait te recommander le TCD ...

Cela dit ... tu peux toujours poster ton fichier ... pour essayer d'optimiser le tout ...

=NB.SI.ENS(SAISIE_ACCIDENTS!$T$2:$T$66266;"AT";SAISIE_ACCIDENTS!$V$2:$V$66266;"OUI";SAISIE_ACCIDENTS!$J$2:$J$66266;DATEVAL("JANVIER"))

Par contre je doute de la dernière partie. Je te conseille de rajouter une colonne fictive à ta base "=MOIS(J2)" et d'utiliser cette colonne pour la fin de la formule (imaginons que tu la mets dans la colonne Z) :

=NB.SI.ENS(SAISIE_ACCIDENTS!$T$2:$T$66266;"AT";SAISIE_ACCIDENTS!$V$2:$V$66266;"OUI";SAISIE_ACCIDENTS!$Z$2:$Z$66266;1)

1 = Janvier, 2 = février, 3 = mars....

bonjour

mouaif ,à l'instar de James ,si reelement 66000 lignes c'est mort d'avance

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod"