SommeProd et filtres

Bonjour,

Sujet certainement simple pour vous mais j'ai un peu de mal à trouver, d'avance un grand merci pour votre aide.

Colonnes A à E sont différents critères par lesquels je souhaite filtrer / défiltrer pour analyser.

Colonne J : Qté d'articles

Colonne K : Prix Unitaire

J'ai bien pensé à faire simplement une colonne de plus avec "J*K" et faire le sous total fonction 9 ou 109 en haut.

mais le vrai tableau ayant 32 zones de ventes et 15 tarifs différents...pas top.

Je souhaite qu'en fonction du filtre appliqué an colonne A/B/C/D/E, le montant total (Prix Unitaire * Qté) se remette à jour.

Ci joint un exemple allégé.

MERCI !!!

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses éviter ta colonne supplémentaire...

SOMMEPROD ne s'adaptera pas au filtrage, SOUS.TOTAL ne fonctionnera pas sur une matrice produit et AGREGAT (version améliorée de SOUS.TOTAL depuis Excel 2010), bien qu'elle calcule la matrice produit (ce qu'on constate en évaluant la formule) se borne tout de même à renvoyer une erreur...

Peut-être y parviendrais-tu avec des fonctions de base de données (BDSOMME...) mais cela t'obligera à opérer avec une zone de critères, qui te compliquera par rapport au filtre et sera au final moins simple que l'ajout d'une colonne...

Cordialement.

Bonjour,

Tu peux utiliser des plages nommées ... qui te faciliteront la vie ...

Bonjour @ tous,

SOUS.TOTAL() en matricielle.

voir PJ

492picture-nico-v1.xlsx (14.12 Ko)

Cordialement

R@chid : Je la mets de côté ! J'ai eu du mal à la décortiquer ! Même l'évaluateur de formules semble perturbé Il aligne d'abord une série de #VALEUR! avant de les transformer en 0 et 1 à la phase suivante.

Je ne comprends pas bien ce qui dans SOUS.TOTAL arrive à faire ça, mais là tu fais fort !

Bonne journée et Merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod filtres"