VBA -Code Erreur 1004 - Code SAPLogon Uniquement sur Serveur

Bonjour à tous,

C'est mon 1er post sur le forum, j'espère donc qu'il sera assez complet

Je rencontre un soucis avec une macro. Celle-ci fonctionne parfaitement sur mon PC, mais dès que je souhaite la faire tourner sur un serveur (pour l'automatisation), celle-ci bug toujours au même endroit du code, lors de la connexion à SAPLogon (Analysis).

Résume de la macro :

  • Mise à jour à l'ouverture
  • Lancement Analysis
  • Connexion Analysis via SAPLogon

BUG (voir PrintScreen) --> Erreur 1004 SAPLogon. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

Voici la partie du code qui pose soucis :

Private Sub MyGetData()

'Déclaration des variables

Dim SAPResultLogin, SAPresultRefresh As Long

SAPResultLogin = Application.Run("SAPLogon", "DS_1", "100", "MonLogin", "MonMotDePasse", "FR")

SAPresultRefresh = Application.Run("SAPExecuteCommand", "Refresh", "DS_1")

Encore plus bizarre, si je clique sur Débogage, sans rien modifier et que je relance la macro manuellement dans le fichier Excel via une macro affecté à un bouton, cela fonctionne.

j'ai déjà essayé de modifier l'activation des macros, de définir l'emplacement comme dossier sécurisé, mais sans succès.

Si vous savez m'aider à réparer l'erreur ou même contourner l'erreur pour pouvoir quand même faire tourner la macro automatiquement, ce serait parfait

Merci pour votre aide.

erreur 1 logsap vba

BOnjour

ne connaissant pas SAPlogon... je vais seulement donner une idée... peut-être spécifier le chemin d'accès au exe de saplogon du genre

SAPResultLogin = Application.Run("C:\Program Files (x86)\SAP\FrontEnd\SAPgui\saplogon.exe", "DS_1", "100", "MonLogin", "MonMotDePasse", "FR") 

mais sans certitude...

fred

Bonjour Fred,

Merci pour ton aide, malheureusement j'ai le même message d'erreur.

C'est vraiment bizarre, car la macro tourne correctement si je la lance manuellement.

Bàt

re bonjour

si cela marche en mode d’exécution du code en mode pas à pas... (manuellement comme tu l'indiques) c'est que peut-être que le code s’exécute trop rapidement... essai en mettant une temporisation...

fred

Par "Manuellement" je veux dire lancer la macro dans le fichier Excel via à un bouton (macro affecté à celui-ci).

Comment puis-je "temporiser" une macro?

Merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "vba code erreur 1004 saplogon uniquement serveur"