Bug de fonctionnement de STATAIX utilisé sur un MAC

Bonjour à tous

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et cela me fait chaud de vous savoir ici. J'ai dû recréer mon pseudo car ce dernier avait disparu. J'apparais donc comme "nouveau"

Vous connaissez tous sûrement la célèbre macro Excel Stataix développé voici bientôt près de 10 ans (me semble-t-il). J'en avais entendu parlé ici lorsque je cherchais des boites à moustache. Depuis, je m'en sers tous les jours au bureau sur un PC. Pour la première fois, j'ai tenté aujourd'hui de l'utiliser sur Mac. Malheureusement pour moi, elle ne fonctionne pas pour cause d'erreur dans le code VBA.

Voici le type d'erreur qui s'affiche :

Erreur d'exécution « -2147467259 (80004005) »:

La méthode « Add » de l'objet « CommandBarControls » a échoué

Je vous avoue ne pas connaître "grand chose" au VBA. Je suis un chercheur aguerri sur internet et un utilisateur invétéré de vos développements en VBA que je regarde admiratif.

Cela me pose une vraie difficulté : je donne un cours en matière de rémunération et je me sers quasi exclusivement de STATAIX pour réaliser des boites à moustaches. Ma difficulté : la moitié des étudiants de ma classe ont des macbook. Impossible, à ce jour, d'utiliser STATAIX.

Sauriez-vous m'aider ? En me disant ce que je dois faire ou mieux, en déboguant STATAIX pour que cela fonctionne sur MAC.

Merci de votre retour.

Bien cordialement

Malingrey69

PS : j'ai joint STATAIX à ce message...qui fonctionne toujours aussi bien sur PC, même avec la version Office 365

19stataix.zip (42.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bug fonctionnement stataix utilise mac"