Chevauchement d'heures pour plusieurs jours et par noms

Bonjour steelson ,

Jai regarde via mon fone le fichier envoyé... merci bcp pour votre apport 😊

Cependant jai l'impression que le chevauchement est détecté par rapport a ligne au-dessus et en dessous ... Parfois le chevauchement pourra avoir lieu bien avant ou bien après. (Meme en triant les données )... cest pour cela que mr ferrand avait creer deux dictionnaires dont un pour les usagers ....

Je comparerais lundi le résultat de mr ferrand et le votre pour le chevauchement des usagers ...

Et si c ok votre onglet encadrant sera le resultet espéré .

Cordialement.

1- regarde le second fichier d'abord, c'est plus parlant en terme de présentation

2- normalement les données sont triées par nom, puis date de début, donc ce cas est pris en compte ! ... sinon peux-tu me faire un exemple ?

je rejoins là-dessus notre compatriote des Hauts de France https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=595335#p595335

j'attends ton verdict

Merci pour le temps que tu as accordé a mon pb...

Je te presente mes excuses car le fichier mis sur le site ne prevoyait pas tout les cas ...

En realite sur chaque ligne excel de l'onglet data, il peut y avoir un ou plusieurs enfants ( séparés par une virgule) et/ou plusieurs encadrants ( séparés par une virgule)...

Cest pour cela que mr ferrand est passe par le dictionnaire usagers ...

Si tu ne comprends pas mes explications je comprendrais ... cest pour cela sue je viulais adapter la macro du maréchal mais pour les encadrants au lieu des usagers..

Merci pour tout

il peut y avoir un ou plusieurs enfants ( séparés par une virgule) et/ou plusieurs encadrants ( séparés par une virgule)...

Pas d'inquiétude, j'ai vu et je l'ai bien pris en compte en décomposant la liste des participants comme des encadrants.

Pour simplifier le problème, je re-crée 2 listes individuelles et c'est sur ces listes que je fais ensuite la détection des chevauchements.

Merci pour tout, je pense que c'est bon.

Sujet résolu !!!

Comme quoi, plusieurs chemins mènent Rome !

Notre ami MFerrand est un as de la programmation, le risque est que la maintenance va aussi demander un très haut niveau.

J'ai très souvent une autre approche qui est d'abord de créer une base de données simple et bien structurée, ensuite on peut y travailler assez efficacement sans développer des notions VBA trop complexes !

Merci steelson pour ta proposition 😉 effectivement le maréchal est un as de la programmation. ... il ma bluffé plus dune fois... et je minteresse de plus en plus au forum pour regarder les differents sujets qui pourrais metre utile...

Merci je regarderais avc attention les diferents sujets que tu traiteras ...

A plus tard sur le site😉

Bonjour, et un salut particulier à Steelson...

Désolé délai... j'étais en stand-by (absent du Forum) depuis la mi-février : pb santé à la source, mais plus précisément problèmes liés d'organisation et communications qui ont motivés cette interruption... Mais évitez de me faire gonfler les chevilles, pas besoin de ça !

Solution liée à la solution précédente que j'avais fournie : la méthode utilisée pour les usagers, peut a-priori être utilisée pour les encadrants. Seule différence, la colonne : 5 (Usagers) ou 7 (Encadrants), [de même que les libellés d'en-tête pour les feuilles de résultats : Usager(s) ou Encadrant(s) selon le cas].

Donc en ajoutant un argument ("U" ou "E") à la proc. définie antérieurement, pour qu'elle traite soit par usager, soit par encadrant, et des variables pour pointer les colonnes ad-hoc [ainsi que pour les libellés], on peut utiliser la même procédure pour les deux pointages.

Une procédure pour la lancer deux fois en modifiant l'argument, et elle produit deux états de pointage...

(Un second argument pour préciser la feuille traiter, car à la 2e exécution la feuille concernée n'est plus la feuille active...)

Voilà donc le fichier sur lequel j'avais travaillé avec la proc. réaménagée. La macro à lancer est PointageChevauchements.

Cordialement.

Bonjour Mr Ferrand,

Merci pour votre retour, je regarde cela mais à première vue c'est une nouvelle fois parfait ,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "chevauchement heures jours noms"